Accueil / Actualités / International / Simei Services s'équipe d'un convoyeur avec l'aide d'UVOTec

International

Simei Services s'équipe d'un convoyeur avec l'aide d'UVOTec

29.06.2020 • 17h35
|
A_1

UVOTec

Sur son site logistique de Lelystad au Pays-Bas, Simei Service a installé un convoyeur télescopique du fabricant FMH Conveyors, distribué par UVOTec, afin d'améliorer son efficacité lors du déchargement des conteneurs.

Travaillant en majeur partie pour le groupe de mode Inditex (Massimo Duti, Zara, Pull&Bear), le transporteur espagnol Simei Services a ouvert il y a 18 mois un centre logistique à Lelystad au Pays-Bas pour réceptionner des vêtements dans des boîtes en carton empilées dans des conteneurs. « Quand nous avons commencé nos opérations logistiques dans notre agence de Lelystad, c'était la basse saison. Nous traitions un maximum de un à trois conteneurs par jour. En haute saison, le nombre de conteneurs est passé à 15 les jours les plus chargés, ce qui nous a posé des difficultés en termes d'organisation et d'espace de stockage. Nous avons donc cherché une solution mécanique », explique Jacobo Torres, directeur des opérations de Lelystad. 

 

Une variation des volumes ayant conduit Simei Services à s'équiper du convoyeur BestReach de FMH Conveyors, distribué par UVOTec. En marche sur le site depuis la fin d'année 2019, il a permis à l'entreprise de passer de trois conteneurs déchargés par créneau de huit heures à cinq conteneurs, avec un temps moyen passé de deux heures à 56 minutes. « La variation du temps de chargement était autrefois très importante, de 30 minutes à trois heures. Aujourd'hui, nous sommes sûrs à 99 % de pouvoir décharger notre conteneur en 50 à 60 minutes. Cela rend notre planification beaucoup plus aisée », détaille Jacobo Torres. Les équipes peuvent ainsi gérer le contrôle des marchandises et la préparation des palettes sur le temps libéré, tout en ayant un meilleur confort de travail. Enfin, l'espace de stockage est réduit car Simei Services n'utilise plus, pour le traitement des marchandises, qu'un quai contre deux auparavant.

BUZZ LOG
“Il faut aller vers le ré-engineering permanent des organisations logistiques, avec une re-conception permanente des réseaux, des méthodes et des savoirs faire”
— Phillippe-Pierre Dornier, président de Newton.Vaureal Consulting
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine