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Geodis détaille sa nouvelle offre pour l'e-commerce

Baptisée Geodis e-Logistics, cette offre propose à des enseignes de les accompagner de bout en bout dans leurs besoins de logistique e-commerce à travers le monde et avec l'aide d'une nouvelle plateforme digitale d'orchestration des commandes.

Publié le 29 juin 2020 - 12h11
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Geodis

Alors que la crise actuelle a vu se renforcer le poids du e-commerce dans les supply chain mondiales, Geodis vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle offre d'accompagnement logistique à destination des acteurs du retail baptisée Geodis e-Logistics. Son but : proposer à ses clients une offre complète s'appuyant sur le réseau mondial d'entrepôts e-commerce du prestataire, ses capacités de transport à l'international, mais également une nouvelle plateforme digitale d'orchestration des commandes en temps réel. « Répondre à cette nouvelle demande des consommateurs suppose, pour les marques, d’être en mesure d’orchestrer à la fois les commandes et les stocks, tout en surmontant des obstacles logistiques majeurs. C’est en ce sens que Geodis e-Logistics a été développé. Cette nouvelle offre, qui repose sur la puissance du digital, vise à renforcer l’autonomie des marques », raconte Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis.

 

Avec cette solution, Geodis souhaite offrir une solution modulable qui interconnecte facilement et rapidement les organisations e-commerce des marques avec les réseaux d'entrepôt et de transport du prestataire. La plateforme numérique offrira ainsi, à la manière d'un OMS, une vue d'ensemble sur tous les stocks disponibles en magasins, en entrepôts ou en transit partout dans le monde et permettra de gérer les commandes, de déterminer les sources d'approvisionnement, le mode de livraison ou les options de retours les plus pertinents. « Localiser le produit disponible le plus proche du consommateur, où qu’il se trouve, tout en optimisant le facteur "délai-coûts", semble du bon sens mais relève aujourd’hui du casse-tête. La plupart des marques ont encore du mal à atteindre une croissance rentable en termes de e-commerce et à fournir une expérience client personnalisée », juge Ashwani Nath, vice-président e-commerce de Geodis.

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