Accueil / Actualités / Innovation / UvoTec présente le BestReach SVL, nouveau convoyeur pour véhicules légers

Innovation

UvoTec présente le BestReach SVL, nouveau convoyeur pour véhicules légers

12.05.2020 • 16h20
|
A_1

Uvo Tec

La nouvelle solution de manutention lancée par UvoTec permet de mécaniser le chargement et déchargement des colis dans les véhicules légers pour les livraisons en centre-ville.

Après s'être présenté mi-avril 2020 sous un nouveau nom raccourci (Uvo Technologies, devenant Uvo Tec), le distributeur du fabricant FMH Conveyors annonce aujourd'hui la commercialisation d’un nouveau convoyeur à bande. Nommé « BestReach SVL », l'acronyme signifiant « small vehicule loader », ce modèle se rapproche du convoyeur BestReach présent au catalogue (et dédié au chargement et déchargement de colis et produits en vrac à quai dans les semi-remorques), mais se présente comme un modèle plus petit adapté aux véhicules légers pour les livraisons en centre-ville. Compatible à des convoyeurs flexibles motorisés, en mode plug & play, le BestReach SVL peut supporter un poids de 50 kg, avec une vitesse de convoyage modulable de 18 à 30 mètres par minute. Montée sur quatre grandes roues, pour une manipulation facilitée, la nouvelle solution de manutention est également dotée de deux roulettes munies de crampons, à l’avant, permettant de stopper le convoyeur arrivé en fin de quai, afin d'assurer  la sécurité des opérateurs.

 

« De plus en plus de chargeurs et prestataires logistiques ont une flotte de véhicules plus petits pour livrer les commandes passées sur Internet en centre-ville. Or, ces véhicules ne sont pas adaptés à la hauteur des quais qui ont été historiquement construits pour les poids lourds. Best Reach SVL est la solution qui répond parfaitement à cette problématique en mécanisant le processus de chargement et déchargement », explique Laurent Uvo, nouveau dirigeant d’UvoTec, depuis le passage de relais avec son père Michel Uvo en avril dernier.

BUZZ LOG
“Nous faisons face à une situation exceptionnelle dans laquelle la chaine logistique est déterminante pour garantir l'approvisionnement des biens de première nécessité.”
— XPO Logistics
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine