Accueil / Actualités / Entrepôts / Mitsubishi lance 7 nouveaux chariots tri-directionnels pour le magasinage

Entrepôts

Mitsubishi lance 7 nouveaux chariots tri-directionnels pour le magasinage

12.05.2020 • 10h20
|
A_1

Mitsubishi

Intégrés à la gamme Elevia, ces nouveaux chariots tri-directionnels, aux propriétés ergonomiques, ont été conçus pour les allées très étroites et sont capables de s'élever jusqu'à 19 m.

Les nouveaux chariots lancés par Mitsubishi Forklift Trucks font partie de sa nouvelle gamme Elevia. Au nombre de 7, ces tri-directionnels construits de manière modulaire pour s'adapter aux besoins de chaque client, sont conçus pour les allées très étroites et sont dotés de nacelles capables de lever de 1,1 à 2 tonnes.


Leur hauteur d'élévation peut atteindre 19 m, chaque modèle étant disponible avec un mât duplex pour toutes les hauteurs de levée, permettant d'obtenir une vitesse de levage plus rapide et une stabilité optimisée. Selon les contraintes, des mâts triplex sont également disponibles. L'ergonomie a également été travaillée avec un poste opérateur spacieux disposant d'un grand espace pour les jambes, d'un plancher à revêtement en caoutchouc antidérapant et de plusieurs options de siège. Les chariots comprennent également des portes latérales inclinables en option permettant de réduire la distance qui sépare les opérateurs des marchandises. D'autre part, la présence de plusieurs consoles de commandes, comme les  « twist control », le joystick, et une console fractionnée sur les accoudoirs, visent à adapter chaque chariot à son utilisateur. Les panneaux de commandes ont été conçus de manière intuitive et peuvent être positionnés à la fois pour la conduite assise ou debout, et s’incliner vers la gauche ou la droite, afin de faciliter les préparations.


Les modèles de 1,1 à 1,3 tonne sont disponibles en 48V ou 80V, et les modèles de capacité supérieure en 80V uniquement.

BUZZ LOG
“Nous faisons face à une situation exceptionnelle dans laquelle la chaine logistique est déterminante pour garantir l'approvisionnement des biens de première nécessité.”
— XPO Logistics
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine