Accueil / Actualités / Entrepôts / Savoye conçoit une solution automatisée pour Adveo

Entrepôts

Savoye conçoit une solution automatisée pour Adveo

29.06.2020 • 17h17
|
A_1

Savoye

Le spécialiste de la distribution de fournitures de bureau Adveo a fait appel à Savoye pour l'automatisation de la préparation de commande depuis son site de Dammartin-en-Goële (77).

Distributeur en gros de fournitures de bureau pour la France et la Belgique, Adveo bénéficie d'un réseau composé de plusieurs structures de distribution (Plein Ciel, Calipage et Bureau Plus), avec une offre BtoB, tout en ayant réalisé plus récemment une ouverture vers une clientèle BtoC. Pour gagner en flexibilité face à ces évolutions, Adveo a souhaité moderniser son installation logistique existante - une chaîne de préparation utilisée depuis 20 ans - en faisant confiance au même partenaire qu'à l'époque : Savoye.

 

L'entreprise a ainsi implémenté une solution de préparation de commandes en colis complets et détail sur-mesure à base des équipements goods-to-person X-PTS, des préparation à gares Intelis équipés en meubles de stockage de Prodex, ainsi que de machines d’emballage Jivaro. Cet ensemble complet, qui augmente l’espace de stockage d'Adveo de 6 500 à 18 000 palettes, a été installé sur son nouveau site de 24 000 m²  situé à Dammartin-en-Goële, venu remplacer un ancien entrepôt deux fois plus petit situé à Compans. Grâce à cette installation, les commandes passées par les clients la veille jusqu’à 19h pourront être livrées le lendemain matin dans toute France, avant 13 h, le tout avec un taux de défauts intéférieur à 0,1 %. « Nous sommes en train d’accroitre notre référencement produit de + 50 %. Grâce à la nouvelle solution de Savoye, nous entendons augmenter également notre capacité de préparation de + 30 %», explique Romain Thenard, directeur supply chain d’Adveo.

BUZZ LOG
“Ceux qui possédaient des supply chains matures, dotées de technologies avancées pour une vision de bout en bout, ont su se montrer plus résilients, plus longtemps”
— Olivier Bonneau, associé supply chain chez Deloitte
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine