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UPS, à l'heure du Covid-19

Afin de répondre à la crise sanitaire du Covid-19, les acteurs de la supply chain se mobilisent. Tout au long de cette période complexe, Voxlog leur donnera la parole afin de mettre en lumière la façon dont leurs organisations et équipes doivent s'adapter. Aujourd'hui, un porte-parole d'UPS fait le point sur la situation dans son réseau.

Publié le 8 avril 2020 - 09h00
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UPS

Quels impacts observez-vous sur votre activité ?

Désignés par les gouvernements des pays du monde entier comme « entreprise d'infrastructures critiques », nous avons à la fois le privilège et la responsabilité de continuer à travailler en toute sécurité pendant cette période difficile. Malgré les récentes fermetures de frontières dans de nombreux pays, nous sommes toujours en mesure d'honorer les livraisons de nos clients, sauf lorsque nous ne pouvons pas livrer en raison de restrictions gouvernementales exceptionnelles. Certaines livraisons de colis peuvent ne pas être possibles en raison de la fermeture de magasins et d'entreprises ou de restrictions dans divers codes postaux, auquel cas les colis sont retournés à l'expéditeur. La situation évolue quotidiennement, mais notre réseau logistique mondial intelligent nous permet d'ajuster et de déployer des plans d'urgence pour respecter nos engagements de livraison en toute sécurité, si les conditions le permettent.

 

De quelle manière avez-vous réorganisé vos équipes ?

La société a adapté, et continuera d'adapter, ses procédures d'exploitation habituelles pour maintenir les protocoles de distance sociale. Par exemple, la majorité des colis UPS sont livrés avec une « autorisation du chauffeur », ce qui signifie que le client n'a pas à signer pour la livraison. Si une signature est requise, nos chauffeurs peuvent laisser la livraison au client après avoir vérifié leur identité avec une pièce d'identité, à une distance sociale appropriée.


Quelles mesures de sécurité ont été mises en place ?

UPS demande par prudence à chaque employé et sous-traitant de prendre toutes les précautions nécessaires. Nos protocoles d'hygiène en place sont conformes aux mesures suggérées par l'OMS. Nos employés sont tenus de se laver régulièrement les mains pendant au moins 20 secondes, ou d'utiliser un désinfectant (avec au moins 60 % d’alcool) pour les mains. Les zones des entrepôts où les contacts sont nombreux sont très régulièrement nettoyées tout au long de la journée, et un désinfectant pour les mains, des gants et des masques sont mis à la disposition de nos employés. Si un employé présente des symptômes tels que de la fièvre ou une infection respiratoire, il lui est demandé de consulter immédiatement un médecin conformément aux recommandations du gouvernement.

 

 

> Retrouvez les autres témoignages d'acteurs de la supply chain et de la distribution publiés par Voxlog depuis le début de la crise

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