Accueil / Actualités / Prestataires / Le Roy Logistique fait l'acquisition de L.C.S.

Prestataires

Le Roy Logistique fait l'acquisition de L.C.S.

16.09.2020 • 11h11
|
A_1

Le site de L.C.S à Mellac (29)

Le Roy Logistique a acquis en juillet la société spécialiste du conditionnement L.C.S située à Mellac dans le Finistère. Un rachat qui permet au groupe de compléter son offre actuelle de transport et de logistique avec le co-packing.

Au sortir de la période de confinement, le groupe rennais Le Roy Logistique poursuit son développement après avoir enregistré un chiffre d'affaires de 154 millions d'euros en 2019. L'organisateur de transport national et international, également prestataire de solutions logistiques sur mesure, annonce avoir racheté, courant juillet 2020, le spécialiste breton du conditionnement à façon L.C.S. (Logistique Conditionnement Stockage). Un rachat qui s'intègre au projet « Ambition 2024 » initié début janvier 2020 par Le Roy Logistique, et qui vise 210 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2024. 

 

Cette acquisition permet au groupe d'élargir son offre de services au co-packing en plus du transport et de la logistique. La société L.C.S jouit en effet de 25 années d'expérience dans la logistique de conditionnement, opérant notamment pour les industriels de l'agroalimentaire, de la cosmétique ou encore de l'habillement. Avec ses 15 lignes de conditionnement modulables, l’entreprise, dotée d'une plateforme logistique de 32 000 m² à Mellac (29), est en mesure de répondre à de multiples problématiques d’emballage et de flux logistiques. « J’ai choisi Le Roy Logistique car nous partageons les mêmes valeurs de qualité de service et d’écoute pour nos clients », indique Philippe Trousset président de L.C.S, tandis que Serge Rambault, président de Le Roy Logistique précise : « Notre volonté est de proposer une gamme complète de prestations transport et logistique. Il nous manquait le conditionnement à façon, L.C.S. nous l’apporte ».

BUZZ LOG
“La digitalisation de la supply chain est une réalité pour beaucoup d’entreprises, mais elle pose beaucoup de questions de solutions, de méthodologie ou de partenaires.”
— Jean-Marc Soulier, partenaire chez Wavestone
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine