Malgré le contexte de crise sanitaire, la filiale logistique et transport du Groupe Beaumanoir, C-Log, réalise un premier semestre 2020 synonyme de développement. « Nous avons tout de suite senti un transfert d’activité du B2B vers le e-commerce et nous avons dû composer avec une augmentation immédiate des volumes sur ce canal de vente et des contraintes sanitaires fortes. Grâce à notre expertise, notamment dans le cadre de l’accompagnement de Veepee, nous avons su relever le défi et répondre aux attentes de nos clients », analyse Bertrand Chabrier, directeur du développement. C-Log intègre donc deux nouveaux partenaires après avoir décroché un contrat avec le Groupe suisse Richemont et gère la transition omnicanale de La Halle (marque reprise par la famille Beaumanoir à Vivarte en juillet dernier). L'entreprise accompagne ainsi, depuis juillet 2020, La Halle, dans une nouvelle organisation logistique guidée par deux défis à relever : un parc de magasins 100 % mixte (chaussures et mode), et le développement du e-commerce avec un objectif à court terme de 10 % du chiffre d'affaires réalisé en ligne (contre 2 % aujourd’hui). Un projet mené avec les 150 salariés de l’entrepôt de La Halle à Montierchaume (36), et s'appuyant sur les outils de C-Log (solution de gestion d’entrepôt, entrepôt dédié au e-commerce…). Cette expertise a également convaincu le groupe de luxe Richemont, qui lui a confié la logistique BtoB et le transport de distribution à l’international des marques Chloé, See by Chloé et Dunhill.
60 000 m² d’espace de stockage
Dans la lancée de ce développement et pour soutenir son activité, le prestataire ouvre par ailleurs deux nouveaux entrepôts totalisant 60 000 m² d’espace de stockage supplémentaire. Le premier se situe sur le parc européen multimodal e-Valley (59) où C-Log a choisi de déménager son site de Cambrai vers une plateforme sécurisée, connectée et répondant à ses exigences RSE. Le deuxième, dédié au e-commerce et doté des dernières technologies, vient d’être inauguré à Poupry dans l'Eure-et-Loir. Deux sites qui serviront à absorber l'activité supplémentaire due à l’intégration des nouveaux partenaires et au développement des clients existants, avec une capacité de service optimisée.