Accueil / Actualités / Prestataires / De nouveaux clients et sites logistiques pour C-Log

Prestataires

De nouveaux clients et sites logistiques pour C-Log

14.09.2020 • 16h30
|
A_1

C-Log

Le prestataire poursuit son développement en nouant de nouvelles collaborations avec le Groupe Richemont et avec La Halle. Une croissance qui s'accompagne de l'ouverture de deux plateformes logistiques, l'une sur le parc e-Valley (59), l'autre à Poupry (28).

Malgré le contexte de crise sanitaire, la filiale logistique et transport du Groupe Beaumanoir, C-Log, réalise un premier semestre 2020 synonyme de développement. « Nous avons tout de suite senti un transfert d’activité du B2B vers le e-commerce et nous avons dû composer avec une augmentation immédiate des volumes sur ce canal de vente et des contraintes sanitaires fortes. Grâce à notre expertise, notamment dans le cadre de l’accompagnement de Veepee, nous avons su relever le défi et répondre aux attentes de nos clients », analyse Bertrand Chabrier, directeur du développement. C-Log intègre donc deux nouveaux partenaires après avoir décroché un contrat avec le Groupe suisse Richemont et gère la transition omnicanale de La Halle (marque reprise par la famille Beaumanoir à Vivarte en juillet dernier). L'entreprise accompagne ainsi, depuis juillet 2020, La Halle, dans une nouvelle organisation logistique guidée par deux défis à relever : un parc de magasins 100 % mixte (chaussures et mode), et le développement du e-commerce avec un objectif à court terme de 10 % du chiffre d'affaires réalisé en ligne (contre 2 % aujourd’hui). Un projet mené avec les 150 salariés de l’entrepôt de La Halle à Montierchaume (36), et s'appuyant sur les outils de C-Log (solution de gestion d’entrepôt, entrepôt dédié au e-commerce…). Cette expertise a également convaincu le groupe de luxe Richemont, qui lui a confié la logistique BtoB et le transport de distribution à l’international des marques Chloé, See by Chloé et Dunhill.

 

60 000 m² d’espace de stockage

Dans la lancée de ce développement et pour soutenir son activité, le prestataire ouvre par ailleurs deux nouveaux entrepôts totalisant 60 000 m² d’espace de stockage supplémentaire. Le premier se situe sur le parc européen multimodal e-Valley (59) où C-Log a choisi de déménager son site de Cambrai vers une plateforme sécurisée, connectée et répondant à ses exigences RSE. Le deuxième, dédié au e-commerce et doté des dernières technologies, vient d’être inauguré à Poupry dans l'Eure-et-Loir. Deux sites qui serviront à absorber l'activité supplémentaire due à l’intégration des nouveaux partenaires et au développement des clients existants, avec une capacité de service optimisée.

BUZZ LOG
“Nous appartenons à un secteur qui crée de l’emploi et qui a la capacité d’aider notre pays pour recréer une dynamique industrielle avec des relocalisations à la clé.”
— Eric Hémar, président d'Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine