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Après le rachat de Socloz, Savoye veut être expert du BtoB et du BtoC

03.12.2020 • 09h20
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par Emilien VILLEROY
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LDProd – iStock

En février 2020, Savoye faisait l’acquisition de SoCloz, spécialiste des plateformes logicielles omnicanales SaaS pour le retail. Un rapprochement qui lui permet d’étoffer son expertise vers le BtoC.

Voilà maintenant sept ans que Savoye intègre l’OMS dans son catalogue de solutions. D’abord orienté vers la gestion multi-site, l’éditeur a renforcé son offre pour aller vers la vision globale des stocks et répondre aux problématiques du e-commerce en pleine croissance. « L’arrivée du click & collect a créé une nouvelle complexité, et de nouvelles opportunités, pour les schémas logistiques. Nous sommes parfois dans une vision BtoBtoC : une préparation de commandes individuelle venant d’un entrepôt et allant vers un magasin. Un modèle devenu partie intégrante des points de préparation avec la montée du ship-from-store », estime Abdessalam Khobiza, directeur édition software chez Savoye.

 

Élargir le champ d'action de l'offre OMS

Autant de mutations qui ont amené Savoye à faire l’acquisition, en février 2020, de SoCloz, spécialiste des plateformes logicielles omnicanales SaaS pour le retail. Créée il y a huit ans, l’entreprise équipe des enseignes comme Naf Naf, Monoprix ou encore Maisons du Monde, sur un réseau de plus de 30 000 magasins dans 18 pays. « Cela nous a permis d'élargir le champ d'action de notre OMS pour intégrer les boutiques, en créant un projet de convergence de nos deux solutions vers une offre unique et globale ». L’occasion pour Savoye de proposer une offre complémentaire : une plateforme permettant l’encaissement et la gestion des commandes magasin, et une solution OMS qui se spécialise plutôt dans l’orchestration depuis les plateformes logistiques jusqu’au client final en passant par les différents canaux de distributions. « Nous sommes en pleine construction de notre offre afin de devenir les références de la logistique BtoB et BtoC. La logistique dépasse l’entrepôt et l’OMS global s’impose dans l’accompagnement de ces changements. Nous visons tout particulièrement les prestataires logistiques dans le textile, ou les chargeurs axés sur les produits d’outillage et de la maison, souhaitant s’appuyer sur leurs réseaux de magasins », détaille Abdessalam Khobiza. Côté SoCloz, ce rapprochement permettra d'accélérer la commercialisation de ses solutions en s’appuyant sur le réseau mondial de Savoye.

 

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