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Savoye réunit l'ensemble de ses marques sous le même nom

20.01.2020 • 13h00
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Rémy Jeannin, CEO de Savoye

Savoye a procédé à un regroupement juridique et social de ses activités d’édition de logiciels pour la supply chain et de conception-intégration de solutions automatisées et robotisées pour l’intralogistique, sous une marque unique à vocation mondiale.

Après avoir été rachetée fin 2018 par la société chinoise Noblelift, la division intralogistique du groupe Legris Industries, Savoye, procède au rassemblement de ses marques A-Sis et Intelis, et de ses expertises et solutions sous la marque unique Savoye. Mû par la volonté de devenir un acteur de classe mondiale en intralogistique et supply chain grâce à la convergence de l'ensemble de ses moyens et ressources permettant une simplification de son organisation juridique, l'entreprise a réuni ses sociétés A-Sis et Savoye en une seule entité depuis le 1er octobre 2019, tandis que Prodex, spécialisé dans le stockage dynamique, reste filialisé. « Nos clients adressent de plus en plus de sujets globaux en matière de supply chain. Nous devons donc leur apporter une gestion de flux transversale et leur fournir des logiciels capables d’aller de l’ERP jusqu’à la livraison et de rendre les systèmes et les équipements plus simples à intégrer. Nos solutions ont toujours été sans couture, nous souhaitons désormais que notre organisation le soit également au travers de cette convergence des cultures et de solutions, le tout au service de l’ensemble de nos clients, des PME jusqu’aux grands comptes. Cela nous permet également de nous organiser de façon optimale pour adresser l’ensemble de nos marchés à l’international », indique Rémy Jeannin, CEO de Savoye.

 

Les deux expertises majeures de Savoye prennent ainsi deux nouveaux noms de gammes :  « Advanced Software » pour l’édition de progiciels pour la supply chain (OMS, WMS, WCS, TMS, EDI), incluant les solutions historiques de l’entreprise (LM XT, Logys, Magistor, LM TMS, LM OMS) ; « Advanced Technologies » pour le métier de concepteur, fabricant et intégrateur de systèmes intralogistiques, ainsi que l'offre de solutions automatisées et robotisées goods-to-person pour charges lourdes (Magmatic) et légères (X-PTS), systèmes de préparation de commandes, mécanisation des emballages d'expédition (machines Jivaro, E-Jivaro, Pac 600) et convoyeurs (Intelis).

De nouvelles directions locales et des investissements

Parallèlement à cette nouvelle offre globale, Savoye, qui ambitionne d'atteindre d'ici cinq ans un chiffre d’affaires supérieur à 300 millions d’euros, annonce en outre la création de Savoye North America Inc, aux États-Unis sous la direction de Paul Deveikis, Savoye China (Shengwo) en Asie dirigée par Zhu Jia et Savoye Europe & MEA, sous la direction de Frédéric Zielinski.  Ces trois unités seront chargées des activités commerciales, de gestion de projet et des opérations de services dans leurs zones géographiques respectives, avec le soutien des fonctions centrales de l’entreprise en France. « Nous renforçons ainsi notre présence en Europe - plus particulièrement en Belgique, aux Pays-Bas et en Italie - en Chine mais également aux États-Unis, un marché porteur sur lequel nous connaissons un succès remarquable depuis la création de la filiale Savoye North America (localisée à Philadelphie et Chicago) en février 2019. Nous y atteignons d’ores et déjà 25 millions de dollars d’entrées commandes et affichons des perspectives très importantes pour 2020 », explique Rémy Jeannin.


Une stratégie de croissance mondiale que Savoye, qui enregistre une hausse globale de ses activités de 30 % en 2019, accompagne d'investissements : en matière de ressources humaines tout d'abord avec le recrutement de 200 collaborateurs en Europe, en Chine et aux États-Unis. Au niveau des infrastructures également, avec la finalisation de l’installation d’une unité industrielle près de Chicago. Dans l'Hexagone, de nouveaux locaux pour les équipes software seront prochainement ouverts à Villeneuve d’Ascq (59) tandis qu'en 2022, un site regroupant le siège social et l’usine de Savoye s'ouvrira dans la région de Dijon. « Nous souhaitons fournir à nos clients des solutions intelligentes et innovantes tout en leur faisant bénéficier d’une réactivité géographique accrue, l’idée étant de porter les décisions au plus près du terrain pour faciliter leur mise en œuvre et leur accompagnement. Notre but ? Devenir un acteur majeur de l’intralogistique : américain aux États-Unis, chinois en Chine et européen en Europe », termine Rémy Jeannin.

BUZZ LOG
“Dans le contexte actuel, notre maître-mot demeure l’adaptabilité”
— Céline Audibert, porte-parole du groupe Stef
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