Accueil / Actualités / Entrepôts / Daher choisit la solution Plug-and-Carry de Boa Concept

Entrepôts

Daher choisit la solution Plug-and-Carry de Boa Concept

02.12.2020 • 12h30
|
A_1

Boaconcept 

Daher équipe son site de Cornebarrieu (31) de la solution Plug-and-Carry dans le but d’automatiser ses flux entrants, et choisit l’interface développée par Boa Concept.

Pour effectuer le contrôle qualité et la mise en stock post contrôle, Daher, avionneur et équipementier industriel, avait besoin d’une solution assurant la traçabilité des pièces de ses flux en réception. Et c’est le spécialiste de l’intralogistique Boa Concept que Daher a donc choisi pour équiper son site de Cornebarrieu (31), afin que l’orientation des colis vérifiés et enregistrés soit faite automatiquement via un arbre de décision. Boa Concept a pris en charge la gestion des process de réception et de stockage pour répondre aux attentes de Daher en mettant en place une interface spécifique pour la communication entre le convoyeur et les équipes Daher. Selon Caroline Batigne, chef de projets chez Daher : « Boa Concept a su développer une solution sur mesure pour Daher en intégrant la totalité des problématiques spécifiques à notre métier. »

Une solution intelligente et autonome

L’interface permet aux opérateurs de valider la marche à suivre par tablette afin de permettre au convoyeur de commencer automatiquement à acheminer le colis vers le stock, ou vers les postes de contrôle, tout en prenant en compte le taux de saturation des différentes zones de contrôle. Elle permet ainsi au Plug-and-Carry d'aiguiller les colis vers les différents postes sans identification au préalable. De plus, si une zone est saturée, le WCS choisira d’orienter le colis vers une autre zone afin de ne pas bloquer la ligne. Il peut aussi émettre une demande auprès de l’opérateur afin de mettre le colis de côté pour le réinjecter plus tard. Une fois l’ensemble du process de réception effectué, le Plug-and-Carry achemine les colis vers les différentes zones de stockage, réparties sur trois niveaux dont deux mezzanines. L’arbre de décision a également une fonction « colis lourd » qui permet d’orienter les cartons lourds uniquement vers les opérateurs n’ayant pas de restriction de charges. Enfin, un rapport journalier est automatiquement envoyé à Daher, assurant un suivi précis de l’ensemble de ses réceptions et des contrôles associés.

BUZZ LOG
“Un entrepôt n’est pas qu’un bâtiment. C’est un outil industriel qui doit viser un optimum durable.”
— Jean-Paul Rival, directeur général de Concerto
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine