Accueil / Actualités / International / Dematic automatise le centre de distribution de Woolworths à Sydney

International

Dematic automatise le centre de distribution de Woolworths à Sydney

03.12.2020 • 15h45
|
A_1

Woolworths

Woolworths Group a choisi Dematic pour fournir un système automatisé de traitement des commandes pour son nouveau centre de distribution sur le Moorebank Logistics Park à Sydney.

Depuis 50 ans, le spécialiste de l'intralogistique Dematic est implanté en Australie au service de l’industrie de la chaîne d’approvisionnement. Parmi ses clients, on trouve Woolworths, chaine de supermarché australienne, qu'il accompagne depuis trois décennies. Une collaboration qui se poursuit aujourd'hui, Dematic ayant été sélectionné par Primary Connect, la branche supply chain de Woolworths, dans le but d’automatiser le traitement des commandes sur un nouveau centre de distribution, situé sur le Moorebank Logistics Park à Sydney. D'une surface de 40 700 m², il devrait être opérationnel fin 2023.

 

Nouvelle étape en termes de volumes

La solution de Dematic se chargera de la création de palettes adaptées aux magasins de Woolworths et le système Flexible Mixed Case Order Fulfillement, piloté par le WMS Dematic iQ, permettra de traiter 9 000 produits de 900 fournisseurs, et permettra de livrer plus de 1 000 magasins dans le pays. « La consolidation, associée à l’automatisation avancée, permettra à Woolworths d’atteindre de nouvelles étapes importantes en termes de volumes et des gains significatifs en termes de vitesse et d’exactitude des livraisons aux magasins à travers le pays. », explique Pas Tomasiello, senior director integrated system chez Dematic. L’automatisation du centre de distribution offrira la flexibilité de répondre aux pics de demandes et aux commandes des magasins plus facilement et accompagnera la croissance prévue de Woolworths. « L’automatisation de pointe créera des palettes sur mesure pour des allées spécifiques dans chaque magasin — ce qui nous aidera à améliorer la disponibilité des produits sur linéaires avec un réapprovisionnement plus rapide, réduira l’encombrement dans les magasins et offrira à nos équipes un environnement de travail plus sûr avec moins de manipulations manuelles. », déclare Paul Graham, directeur général de Primary Connect et directeur supply chain de Woolworths Group. « L’investissement à Moorebank est conçu pour transformer la manière dont nous servons nos magasins, renforcer notre réseau et tenir notre promesse : créer la meilleure chaîne d’approvisionnement en produits alimentaires et épicerie d’Australie », conclut-il.

BUZZ LOG
“Niveau intralogistique, la crise sanitaire constitue un accélérateur de la digitalisation de la supply chain et de l’automatisation de ses processus.”
— Pierre Marol, président d'Alstef Group
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine