Accueil / Actualités / International / Geodis finalise l'acquisition de Pekaes

International

Geodis finalise l'acquisition de Pekaes

02.02.2021 • 12h45
|
A_1

Geodis

Annoncée en novembre 2020, le rachat du transporteur Pekaes par Geodis a été finalisé et permet au groupe international de consolider son réseau en Pologne et en Europe de l'Est.

Trois mois après son annonce, le rachat du transporteur polonais Pekaes par le groupe international en supply chain Geodis a été finalisé et validé par les autorités réglementaires. « Nous nous réjouissons d'accueillir les clients, les collaborateurs et le management de Pekaes au sein du Groupe Geodis. Cette acquisition, dans une région cible pour le développement du groupe, représente une étape importante pour l’atteinte de notre plan stratégique ''Ambition 2023''. Geodis dispose désormais d’une présence renforcée au sein du troisième marché logistique d’Europe tandis que nous offrons aux entreprises polonaises de vastes opportunités internationales », a déclaré Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis. Créée en 1958, Pakaes emploie environ 1 200 collaborateurs, 20 agences sur le territoire polonais, ainsi que 10 000 clients actifs.

 

Développer le réseau de transport de palettes en Europe

Avec ce rachat, Geodis conforte son implantation en Pologne mais aussi dans les pays voisins dont l'Allemagne et plus généralement l'Europe centrale et de l'Est. « Cette opération va nous permettre de développer notre réseau de transport de palettes à l’échelle européenne, tout en renforçant nos positions sur le marché domestique polonais. Les lignes multimodales de Pekaes au départ de la Pologne représentent par ailleurs une formidable opportunité de développement de ce mode de transport. Elles viendront compléter nos lignes en Europe de l’Ouest, en pleine croissance actuellement, compte tenu de l’attrait de nos clients pour des transports à faible impact environnemental », détaille Olivier Royer, directeur général du métier Road Transport de Geodis qui pilotera intégration de l'entreprise au sein du groupe. Geodis compte désormais près de 1 500 collaborateurs et 29 sites en Pologne.

 

 

Légende photo : Signature de l'acquisition de Pekaes par Geodis à Varsovie le 1er février 2021, par Olivier Royer, directeur général Road Transport de Geodis.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine