Accueil / Actualités / Innovation / Smart-Flow lance une gamme de palettes plastiques carrées

Innovation

Smart-Flow lance une gamme de palettes plastiques carrées

19.03.2021 • 10h01
|
A_1

Smart-Flow

Spécialisée dans la fabrication de toutes sortes de contenants, la société Smart-Flow innove en sortant une série de palettes plastiques carrées, à angles arrondis. Le produit doit faciliter encore plus la logistique et le transport des marchandises.

Smart-Flow, concepteur de supports logistiques, lance une gamme de palettes plastiques carrées composée de trois modèles : la « SF1100L » de dimensions 1 100 x 1 100, la « SF1200L » de 1 200 x 1 200, et la « SF1140L » de 1 140 x 1 140. Cette forme carrée a été pensée pour s'adapter aux conteneurs de 20 et 40 pieds que l'on retrouve dans le transport maritime et aérien, afin de gagner de la place lors des chargements et optimiser le flux de marchandises. La gamme répond aux besoins des industries chimiques, pétrochimiques, pharmaceutiques et agroalimentaires.

 

Robustes, optimisées et personnalisables

Bien que recyclable, le choix du PEHD comme matériau peut faire douter de la solidité de la palette. Smart-Flow affirme que ses palettes sont robustes, car leur plateau renforcé en forme de T de 45 mm d’épaisseur assure une totale tenue de la palette et une bonne protection de son chargement. Possédant neuf plots pour répartir le poids de manière homogène, elles peuvent supporter des charges pesant jusqu’à 1 200 kg en charge dynamique et jusqu’à 4 000 kg en statique.  Dans un souci d'optimisation, Smart-Flow a intégré un trou d’évacuation sur chaque plot pour éviter la rétention d’eau en cas de stockage en extérieur. Les quatre angles des palettes ont également été arrondis et renforcés pour limiter tout risque d’endommagement lors de leur manipulation. Smart-Flow va encore plus loin en offrant la possibilité de personnaliser ces palettes plastiques carrées avec un marquage. Celui-ci peut être un logo ou un texte. Par ailleurs, des emplacements spécifiques ont été prévus pour l’ajout d’étiquettes code-barres ou RFID pour garantir la traçabilité des palettes.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine