Accueil / Actualités / International / GSE construit le nouveau centre de distribution de Kramp en Italie

International

GSE construit le nouveau centre de distribution de Kramp en Italie

18.03.2021 • 16h45
|
A_1

GSE/Kramp

GSE poursuit son partenariat avec Kramp en construisant en Italie son nouveau centre de distribution. Un site de près de 18 000 m² dont la livraison est prévue pour mai 2021.

La collaboration continue entre le groupe Kramp, expert des pièces détachées pour le secteur agricole, et le spécialiste de l'immobilier GSE. Après divers projets en France (Poitiers en 2015), en Allemagne (Strullendorf en 2017) et en Grande-Bretagne (Biggleswade en 2020), c'est désormais en Italie, plus précisément à Reggio d’Emilie en Emilie-Romagne, que la branche italienne de GSE construit le nouveau centre de distribution de Kramp.

 

Un site pour l'expédition dans toute l'Italie

Le nouveau centre de distribution de 17 822 m² permettra à l'entreprise de gérer l'ensemble des expéditions de pièces détachées et d’accessoires pour l'Italie. Avec 12 baies de chargement et 211 places de parking, l'ensemble immobilier dispose de 2 805 m² d’espaces de bureaux et d'un entrepôt de pièces détachées de 10 620 m², équipé d’un système de convoyage pour la manutention et le stockage. Une zone de rayonnage de 4 800 m² sur plusieurs étages et un entresol de 3 500 m² pour l’atelier complètent l'ensemble. Côté bâtiment, le site vise un confort thermique optimal avec une couverture « bac-acier » ainsi qu'un corps de façade en aluminium et en verre, avec des panneaux isolants. L'aspect environnemental se traduira par l’implantation de 11 bornes de recharge pour voitures électriques, la création de 13 000 m² de nouveaux espaces verts au sud et à l’ouest du site et la réalisation de près d'un kilomètre de pistes cyclables.

 

Un accompagnement du terrain à la construction

Démarré en juillet 2020, le chantier du site devrait être achevé en mai 2021. Situé à 70 km à l'est de Bologne, son positionnement permettra à Kramp d'être à proximité des grands axes autoroutiers de la région. C'est GSE qui a repéré le terrain et géré les vérifications nécessaires d’acquisition, tandis que la conception et la direction des travaux ont été pilotées en collaboration avec Studio A2N. « Ce projet constitue l’un des exemples les plus représentatifs de ce que signifie l’accompagnement d’un client pour GSE, aussi bien dans la capacité à travailler de façon transversale avec une profonde connaissance des contextes locaux, et en verticalité, avec l’identification et l’acquisition de terrains, l’obtention de permis de construire par le biais de procédures d’urbanisme complexes et la réalisation clés en main de l’intervention dans les délais et à des coûts fixes », détaille Valentino Chiarparin, country manager de GSE Italia.

A_2
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine