Accueil / Actualités / International / XPO Logistics pilote le nouveau centre logistique de Kering en Italie

International

XPO Logistics pilote le nouveau centre logistique de Kering en Italie

09.04.2021 • 12h00
|
A_1

XPO Logistics

XPO Logistics a développé un centre de distribution automatisé pour Kering dont la première phase vient d'ouvrir ses portes dans le Nord de l'Italie.

XPO Logistics va opérer la nouvelle plateforme logistique du groupe de luxe Kering, à Trecate, en Italie du Nord. Destinée à améliorer la gestion des opérations de distribution omnicanale et e-commerce, la plateforme de 162 000 m² sera très fortement automatisée, permettant d'augmenter les capacités d'expédition et de stockage de Kering, avec 20 millions d'unités pouvant être conservées sur le site. Des solutions Multishuttle et Pocket sorter permettent d'engendrer une augmentation de 50 % de volumes traités. Une technologie d'auto-packing a aussi été intégrée pour réduire les cartons/déchets. Au total, ce sont 80 millions d'unités qui devraient être expédiées chaque année depuis la plateforme.


Conscient des particularités propres au secteur du luxe, XPO Logistics a fourni à Kering des services de suivi des marchandises de grande valeur et de gestion des démarches douanières. « Notre équipe est extrêmement fière d'avoir soutenu Kering au cours des 20 dernières années et d'être leur partenaire en matière d'innovation. Ce site est le fleuron de nos opérations logistiques e commerce pour l'industrie de la mode et témoigne de notre engagement commun en matière de sécurité, de développement durable et de technologie », déclare Malcolm Wilson, président du directoire de XPO Logistics Europe.

 

L'Italie du Nord, fief de XPO

La ville de Trecate, où est situé le centre Kering, est localisée dans la région de Novara. Depuis 1986, la société XPO Logistics est présente dans cette région stratégique pour le secteur de la logistique où elle s'y est développée. Aujourd'hui, le logisticien possède cinq sites à Novara, principalement dans le secteur de la mode et du textile.

 L'ouverture de ce nouveau centre entrainera le recrutement de près de 900 employés sur les bâtiments A et B d'ici à fin 2022. Pour l'heure, 250 employés sont déjà en action et 180 autres les rejoindront sur le second semestre 2021.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine