media supply chain
et logistique

Innovation

Pickup dévoile des boîtes à colis connectées

Pickup introduit sur le marché un produit innovant : la boîte à colis connectée. Conçue d'abord pour simplifier la réception des colis à domicile, elle devrait évoluer pour proposer d'autres services dans le futur.

Publié le 8 avril 2021 - 12h29
A_1

Pickup

Le réseau de relais Pickup, filiale du groupe La Poste, enrichit son offre de livraison avec les boîtes à colis connectées. Destinées aux maisons individuelles et immeubles collectifs, en zone urbaine, péri-urbaine ou rurale, elles ne remplaceront pas les boîtes aux lettres classiques mais viendront en complément. Selon Pickup, les boîtes à colis connectées simplifient la réception des colis : possibilité de s'absenter de chez soi pendant la livraison, conservation des colis en toute sécurité 24h/24 et 7j/7, livraison effectuée sans contact physique dans le contexte sanitaire, etc. Pickup travaille sur la possibilité d'ajouter d'autres services en plus du retrait de colis. Plusieurs pilotes sont en cours de tests et le déploiement devrait commencer avant cet été.


Le réseau de points de contact Pickup

Le groupe La Poste s'appuie sur le réseau d’hyper-proximité de Pickup pour lancer ce nouveau produit. Et pour cause, sa filiale possède un réseau de points de contact très développé avec 15 000 relais commerçants en France et 500 consignes automatiques installées dans des lieux de passage partout en France (bureaux de Poste, gares SNCF, supermarchés, etc.). La solution de livraison en point Pickup est proposée par plus de 8 000 e-commerçants.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !