Accueil / Actualités / Immobilier / P3 Logistic Parks investit dans un site logistique à Fos-sur-Mer

Immobilier

P3 Logistic Parks investit dans un site logistique à Fos-sur-Mer

08.04.2021 • 10h16
|
A_1

Cyrille Dubreuil

En région PACA, Faubourg Promotion remet les clés d'une plateforme logistique à P3 Logistic Parks. Un entrepôt neuf présentant une bonne connexion aux réseaux de transport terrestre et maritime.

P3 Logistic Parks, gestionnaire d'entrepôt, réalise l'acquisition d'une plateforme logistique proposée par le développeur d'immobilier d'entreprise FPGL (Faubourg Promotion et Group LIFE). Situé dans les Bouches-du-Rhône, à Fos-sur-Mer, et plus précisément dans le parc « Euro Méditerranée », l'ensemble du bien immobilier est composé d'un entrepôt de 36 718 m² divisé en 6 cellules et de 896 m² de bureaux, sur un terrain d'une surface totale de 78 483 m². Opération réalisée avec EOL et Entrepôt XXL France, « cette acquisition reflète notre stratégie de croissance que nous avons définis en 2019 et qui se concrétise par l’achat de ce premier site. D’autres projets d’acquisition, de développement ou de clé en mains sont en discussion très avancée en ce moment. Nous sommes aussi à l’écoute de portefeuilles d’actifs en cession afin accélérer notre croissance autour de nos métiers historiques », explique Christophe Chauvard, directeur général France de P3 Logistic Parks.


Édifié récemment, en 2020, le bâtiment est de classe A et bénéficie de la certification Breeam Good. Grâce à une centrale photovoltaïque installée sur le toit, il produit de l'électricité de manière autonome. « Au cœur de la zone industrielle portuaire de Fos-sur-Mer, sur une ancienne friche industrielle, les équipes du groupe Idec - aménageur, promoteur, investisseur, concepteur-construction et créateur de solutions énergétiques - ont redonné un visage dynamique à cette zone », raconte Christophe Simonnet, directeur général de Faubourg Promotion.


Un site bien connecté aux réseaux de transport

La plateforme logistique est reliée à de grands axes routiers français et européens tels que l'autoroute A5 qui desserre Fos-sur-Mer à l'Italie ainsi que les villes du Sud-est de la France, l'A9 qui relie l'Espagne et les villes du Sud-ouest de la France, et l'A7 qui débouche sur Lyon. Localisée sur le littoral méditerranéen, la commune de Fos-sur-Mer entretient des liens avec les autres ports de la méditerranée ce qui offre la possibilité d'employer le transport maritime.


Pour P3 Logistic Parks, l'emplacement est aussi intéressant grâce à sa proximité avec une autre plateforme de 18 900 m² que l'entreprise loue à Saint-Martin-de-Crau (13). « Cette opération développée au cœur d’un parc maîtrisé par Faubourg Promotion et Group LIFE illustre notre capacité à proposer des emplacements de choix pour nos clients à la recherche de localisations stratégiques pour traiter leur activité logistique », déclare Christophe Simonnet.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine