Accueil / Actualités / Transversal / Le fonds Silverfleet entre au capital de OneStock

Transversal

Le fonds Silverfleet entre au capital de OneStock

06.04.2021 • 12h13
|
A_1

OneStock

Spécialiste de solutions logicielles pour le commerce unifié, OneStock annonce l'ouverture de son capital à Silverfleet. Le fonds d'investissement affiche de grandes ambitions pour le développement de l'éditeur d'OMS.

Silverfleet Capital, un fonds de capital-investissement européen, prend des participations dans OneStock, éditeur de logiciel omnicanal d'unification des stocks, spécialisé dans les solutions OMS. Celles-ci sont actuellement déjà déployées par une soixantaine d'enseignes en Europe parmi lesquels Intersport, Truffaut, Jules, Eram, LVMH, Darjeeling, etc. En 2020, OneStock a enregistré une croissance de près de 50 % de son chiffre d'affaires. L'essor du commerce sur Internet a été la cause de cette accélération. Les revendeurs ont dû rentrer dans une logique omnicanale pour capitaliser sur leurs réseaux de magasins dans leur stratégie e-commerce. « Cette opération vient concrétiser une importante étape pour OneStock qui a su imposer son savoir-faire en quelques années pour devenir incontournable », déclare Romulus Grigoras, co-fondateur et CEO de OneStock.


Devenir un acteur mondial des solutions OMS

L'entrée au capital Silverfleet Capital devrait permettre à l'éditeur de poursuivre sa croissance dans les prochaines années et de se développer à l'international, car le fonds d'investissement a pour coutume d'accompagner les entreprises de taille moyenne dans lesquelles elle investit (croissance organique, croissance externe, internationalisation et amélioration de la gestion opérationnelle). « OneStock est une formidable success story avec une proposition de valeur unique. Sa capacité à répondre au plus près aux besoins de ses clients, associée à l'agilité et aux spécifications techniques élevées de sa solution, lui confèrent une position unique pour consolider et développer sa position de leader du marché de l'OMS dans les pays où elle opère. Nous sommes impatients de débuter notre collaboration pour travailler ensemble à construire un leader mondial des solutions OMS », explique Alex Brebbia, associé en charge du fonds européen de développement chez Silverfleet Capital. Plus de 30 recrutements devraient être réalisés cette année pour accompagner l'accélération de la demande.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine