Accueil / Actualités / Immobilier / GLP pénètre le marché italien en acquérant 200 000 m² d'immobilier logistique

Immobilier

GLP pénètre le marché italien en acquérant 200 000 m² d'immobilier logistique

06.04.2021 • 11h17
|
A_1

GLP

GLP réalise l'acquisition de sept entrepôts logistiques en Italie. Un pas de plus dans la volonté d'expansion du gestionnaire d'actifs immobiliers en Europe.

GLP acquiert un portefeuille de 200 000 m² d'immobilier logistique en Italie. Cette « première acquisition de GLP sur le marché italien est un grand succès et a été réalisée en un temps record », déclare Roberto Piterà, directeur de GLP Italie. Elle porte la présence du gestionnaire d’actifs en Europe à 4,5 millions de mètres carrés sur les marchés logistiques stratégiques, dont 98 % sont loués à des clients de poids, tels qu’Amazon et DHL. « Cette dernière acquisition nous donne une envergure immédiate sur le marché italien de l’immobilier logistique et s'inscrit dans le cadre de notre engagement à élargir et à consolider notre présence sur l'ensemble des 12 pays européens par le biais d'acquisitions et de développements stratégiques. Depuis son entrée sur le marché européen en 2017, GLP a plus que triplé ses actifs sous gestion, et nous avons l'intention de doubler encore ce chiffre au cours des deux prochaines années », précise Daan van den Hoven, head of fund management & capital deployment de GLP en Europe.


Les 200 000 m² dans le détail

Vendus par deux fonds gérés par Tristan Capital Partners et BNP Paribas REIM SGR, les 200 000 m² d'immobilier logistique acquis en Italie sont de catégorie A. 60 % de ces surfaces, soit cinq actifs, sont situés à Milan, et les 40 % restants, qui représentent deux actifs, sont à Rome. Bien reliés au principal réseau autoroutier, tous les bâtiments sont déjà en activité avec des clients comme XPO et Kuehne+Nagel. L'acquisition « s'inscrit dans notre stratégie d'acquisition et de développement d’entrepôts de qualité bien connectés et situés dans les principaux pôles logistiques du pays », explique Roberto Piterà, directeur de GLP Italie. Sur les questions commerciales, juridiques et techniques de cette acquisition, GLP a été conseillé par plusieurs intervenants : respectivement CBRE, Dentons et Arcadis.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine