Accueil / Actualités / Immobilier / À Cavaillon, Faubourg Promotion poursuit son approche environnementale

Immobilier

À Cavaillon, Faubourg Promotion poursuit son approche environnementale

18.12.2020 • 10h15
|
A_1

Faubourg Promotion

Sur la ZAC des Hauts Banquets à Cavaillon (84), Faubourg Promotion vient d'obtenir le label « Parc +, Parc Engagé », initiative locale pilotée par la région PACA.

Faubourg Promotion, aménageur et promoteur du groupe Idec, poursuit ses efforts pour le développement de programmes plus responsables. Ainsi, son parc Natura’Lub de Cavaillon (84) vient d’obtenir le label « Parc +, Parc Engagé ». Celui-ci correspond à une initiative locale, pilotée par la Région PACA, pour encourager la réalisation de programmes vertueux, sous le contrôle d’experts (membres de l'Ademe, de la Dreal...).

 

Environnement et bien-être au travail

Concrètement, le label se base sur deux leviers : l’amélioration de l’approche environnementale du projet, pour la gestion de l'énergie, de l'eau, l'insertion dans le paysage, ou respect de la biodiversité ; et le bien-être des futurs utilisateurs du parc, avec des lieux d’échanges, espaces partagés, aires de loisirs, etc. Des éléments que Faubourg Promotion travaille sur ces projets dès leur conception, dans une logique de développement durable, de limitation de l’artificialisation des sols et de l’impact carbone des programmes. Cela se traduit par des systèmes de traitement des eaux pluviales, une anticipation des circulations plus douces grâce à des liaisons directes avec les transports en commun et un doublement des voiries pour piétons et cyclistes, ou encore par la création des aires, salles de sport et crèches ainsi que par des aménagements paysagers.

 

Le parc Natura'Lub réunira des bâtiments d'activité, bureaux et entrepôts à température dirigée et en sec, sur une surface totale de 145 000 m². Il vise une certification Breeam Very Good.

BUZZ LOG
“Il est de notre responsabilité de prendre en compte qu’un bâtiment de 80 000 m² n’est pas neutre dans le paysage, et de faire des efforts pour nous y insérer en proposant une construction de qualité.”
— Gabriel Franc, président du Groupe Franc
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine