Accueil / Actualités / Immobilier / GSE construit 37 000 m² en Espagne pour Montepino Logística

Immobilier

GSE construit 37 000 m² en Espagne pour Montepino Logística

17.12.2020 • 15h45
|
A_1

GSE

Au sein de la zone industrielle Puerta Centro - Ciudad del Transporte, au nord-est de Madrid, GSE va bâtir un nouveau site logistique, représentant un investissement de 27 millions d'euros.

GSE multiplie les constructions en Espagne. Après avoir livré le centre logistique de Fedefarma cet été, c'est un nouveau projet de plateforme multi-utilisateur et multi-usage de dernière génération qui a été lancé récemment pour le compte de Montepino Logística, promoteur et gestionnaire d’infrastructures logistiques dans le pays. Situé au sein de la zone industrielle Puerta Centro - Ciudad del Transporte, sur la commune de Marchamalo au nord-est de Madrid, ce site de 37 044 m² vient se placer au sein d'un terrain de 103 253 m². Il comprendra deux sections et un bâtiment de service, avec des spécifications particulières pour certaines cellules (comme une section dédiée au stockage de roues, conçue pour un niveau de risque élevé), et proposera une hauteur libre de 12 mètres, 43 quais de chargement, ainsi que 1 076 m² d’espaces de bureaux. Avec un chauffage à énergie solaire grâce à des capteurs thermiques, et des panneaux photovoltaïques destinés à la production d’électricité, le site devrait être certifié LEED Argent. Investissement total du projet : plus de 27 millions d'euros.

 

Un million de mètres carrés pour Montepino d'ici fin 2021

C'est le quatrième site logistique dans cette zone pour Montepino Logística, le plus grand promoteur d’infrastructures logistique d'Espagne. « Notre portefeuille continuera de croître en 2020 et 2021, consolidant notre position de leader du marché au niveau national. Ce sont les premières étapes vers de nouveaux défis, qui nous mèneront au-delà de nos frontières », explique Juan José Vera, directeur général de Montepino. Avec ce nouveau site, c'est plus de 60 % du terrain de la zone industrielle que le promoteur aura fait construire en moins de trois ans. Durant les six dernières années, l'entreprise a développé plus d'un million de mètres carrés de surface utile locative brute et possèdera 23 actifs d'ici fin 2021, d'une valeur totale de près d'un milliard d'euros.

BUZZ LOG
“Un entrepôt n’est pas qu’un bâtiment. C’est un outil industriel qui doit viser un optimum durable.”
— Jean-Paul Rival, directeur général de Concerto
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine