Accueil / Actualités / International / AR Racking installe ses solutions chez Boughey Distribution

International

AR Racking installe ses solutions chez Boughey Distribution

17.12.2020 • 15h00
|
A_1

AR Racking/Boughey Distribution

Au total, ce sont 35 500 emplacements pour palettes qui ont été installés par AR Racking dans le nouvel entrepôt de Boughey Distribution à Cheshire, au Royaume Uni.

Nouveau projet pour AR Racking : c'est au sein du nouvel entrepôt de l'opérateur logistique Boughey Distribution, à Cheshire au Royaume-Uni, que le spécialiste du stockage industriel vient d'installer ses solutions pour palettes. Dans cet entrepôt neuf de 21 000 m², ce sont 35 500 emplacementsqui sont désormais possibles grâce à une solution de racks allant jusqu'à 12,4 mètres de hauteur. « La solution mise en œuvre s’adapte parfaitement à la large gamme de produits et d’unités de charge de Boughey Distribution. De plus, elle permettra un accès direct et immédiat à la marchandise, ce qui suppose un avantage compétitif pour une entreprise dont l’activité principale exige la plus grande souplesse », détaille Mike Smyth, responsable grands comptes au Royaume-Uni pour AR Racking. Cette installation, d'un montant de deux millions d'euros, permet de stocker l'ensemble de la gamme de produits de poids et tailles variables, traités par Boughey Distribution.

 

Un projet mené malgré la pandémie

La construction du bâtiment logistique s'est déroulée dans le contexte pandémique actuel. « Nous avons été agréablement surpris de constater que, malgré tout, le projet a été livré en toute sécurité et tel qu’il avait été prévu, et les opérations de l’entrepôt ont commencé dans les limites de la programmation. L’aspect le plus positif dans le fait de travailler avec AR Racking a été que toutes les promesses qui nous avaient été faites pendant l’étape d’adjudication ont été tenues, avec une qualité, une coordination et une cohérence excellentes », note Danny Earp, directeur des opérations de Boughey Distribution. Le bâtiment bénéficie d'une certification double 'A' dans la norme Global Standard BRC pour le stockage et la distribution, le degré le plus élevé possible.

BUZZ LOG
“Le monde politique peut compter sur la logistique pour tenir ses engagements, en recrutant et en formant des profils très différents grâce à la richesse de nos métiers, ainsi qu'en travaillant à respecter l'environnement”
— Jean-Christophe Machet, président de FM Logistic
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine