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En Espagne, XPO Logistics assure le dernier kilomètre de MediaMarkt

Les deux acteurs ont signé un accord concernant les livraisons du dernier kilomètres de produits volumineux en Espagne, qui se basera sur 60 dépôts du réseau de XPO Logistics.

Publié le 16 décembre 2020 - 15h45
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XPO Logistics/MediaMarkt

Le prestataire international XPO Logistics annonce la signature d'un accord avec MediaMarkt Iberia, distributeur de produits électroniques grand public, concernant les livraisons du dernier kilomètres de produits volumineux en Espagne. « Nous travaillons chaque jour pour mettre nos clients au centre de tout et pouvoir ainsi leur offrir une expérience d'achat unique grâce à nos 89 magasins et à notre site de vente en ligne. Grâce à ce partenariat avec XPO, nous sommes convaincus que nous allons renforcer nos opérations logistiques pour la livraison de nos articles les plus volumineux », indique Antonio Ferrero, directeur général des ventes de MediaMarkt Iberia.

 

Un réseau de 60 dépôts en Espagne

Pour ce faire, XPO Logistics s'appuiera sur son offre de service Last Mile. Celle-ci se base sur un réseau de 60 dépôts en Espagne, qui prendront en charge la livraison à domicile des articles lourds ou encombrants, avec la mise en place et l'installation des produits commandés, ainsi que l'enlèvement-recyclage des anciens équipements. Une offre qui a été lancée par XPO Logistics pour MediaMarkt pendant le confinement en Espagne. « Nous avons démontré que nous pouvons répondre rapidement aux pics de demande, même pendant le confinement, et garantir en toute sécurité que les livraisons sont effectuées à temps. MediaMarkt profite pleinement de nos ressources numériques pour améliorer continuellement l'expérience du consommateur », estime Massimo Marsili, directeur général transport, Espagne, Portugal et Maroc chez XPO Logistics.

 

Des services à la livraison

L'offre du logisticien se compose également de fonctionnalités de suivi pour les consommateurs, qui peuvent être notifiés par WhatsApp, SMS ou appels téléphoniques de l'avancement de leurs commandes. Ils sont en mesure de suivre leurs commandes en temps réel, de modifier la date, l'heure ou le lieu d'une livraison, et de consulter le numéro de plaque d'immatriculation du véhicule de livraison et les coordonnées du conducteur. Le tout avec un système de signature électronique, pour éviter les contacts directs face au contexte sanitaire actuel.

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