Accueil / Actualités / Prestataires / Daikin investit dans un nouvel espace logistique à côté de Bordeaux

Prestataires

Daikin investit dans un nouvel espace logistique à côté de Bordeaux

16.12.2020 • 14h35
|
A_1

Daikin

Daikin augmente sa capacité de stockage avec cette nouvelle plateforme afin de soutenir la demande croissante de ses clients.

Dans une démarche d’amélioration de ses services, Daikin, entreprise spécialisée dans la fabrication de solutions de chauffage, de rafraîchissement et de réfrigération, choisit d’investir dans une nouvelle plateforme située en région bordelaise. L’entreprise répond à une demande croissante pour les pompes à chaleur résidentielles, due notamment aux aides gouvernementales mises en place afin d’accélérer la transition énergétique.


Des livraisons sous 24-48h

Le nouveau site près de Bordeaux permettra à Daikin France d’atteindre un espace de stockage global d’une surface de près de 40 000 m². Il s’ajoute à un autre bâtiment en région lyonnaise, au carrefour de multiples flux entre les usines européennes du groupe et ses clients installateurs, grossistes et négociants. Grâce à cet investissement logistique, l’entreprise anticipera à la fois l’augmentation des commandes et son besoin de stocks, et sera en mesure de s’engager sur des livraisons en 24-48h à destination des départements ayant des besoins forts. La plateforme permettra ainsi à Daikin de gagner en proximité et en réactivité auprès de ses clients, et de réduire son impact CO₂.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine