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MediaMarkt et ID Logistics posent la première pierre d’une plateforme logistique aux Pays-Bas

Le site de 70 000 m², dédiée au e-commerce et au BtoB, sera géré par ID Logistics et viendra centraliser la logistique des 49 magasins MediaMarkt.

Publié le 23 janvier 2019 - 10h17
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ID Logistics

Le spécialiste du marché de la fourniture électronique grand public MediaMarkt et le groupe international de logistique contractuelle ID Logistics ont posé la première pierre d’une nouvelle plateforme logistique dédiée au e-commerce et au BtoB à Etten-Leur, dans le sud des Pays-Bas. L'événement s'est déroulé en présence d'Eric Hémar, président d’ID Logistics, de Marco Van Walraven, directeur général d'ID Logistics Benelux, de la direction générale de MediaMarkt et du maire d'Etten-Leur. Débutée au quatrième trimestre 2018, la construction de cette plateforme de 70 000 m² devrait s'achever avec une livraison prévue à la fin du deuxième trimestre 2019 tandis que les activités opérationnelles e-commerce et la centralisation de la logistique des 49 magasins MediaMarkt démarreront à l'été 2019.

 

Une démarche de modernisation de la supply chain

Ce nouveau site hautement technologique, confié au prestataire ID Logistics,  s'inscrit dans une démarche de modernisation de la supply chain et devrait créer 150 emplois dans un premier temps. Ses objectifs : offrir une une valeur ajoutée aux clients en leur offrant une disponibilité multicanal des produits et services et permettre aux fournisseurs de MediaMarkt d'expédier sur un seul centre de distribution plutôt qu'aux 49 magasins. « Nous sommes très impatients de commencer cette nouvelle distribution de manière centralisée depuis cet entrepôt. Cela donnera un formidable élan à une collaboration efficace avec tous nos fournisseurs et partenaires : une vraie solution gagnant-gagnant, car nos clients en bénéficient aussi directement », a commenté Michael Soehlke, directeur financier de MediaMarkt.

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