Accueil / Actualités / Prestataires / ID Logistics : un chiffre d’affaires de 322 millions d’euros au premier trimestre

Prestataires

ID Logistics : un chiffre d’affaires de 322 millions d’euros au premier trimestre

25.04.2017 • 10h00
|
A_1

Le spécialiste européen de la logistique contractuelle affiche pour le premier trimestre 2017 une progression de 45,3 % et de 12,9 % à données comparables de son chiffre d’affaires, à périmètre et changes constants.

Que ce soit en France ou à l’international, le début d’année d’ID Logistics est bon. En France, pour le quatrième trimestre consécutif, le logisticien enregistre une croissance organique à deux chiffres, en hausse de +12,7 % à 150,2 millions d’euros. A l’international, ID Logistics établit son chiffre d’affaires au premier trimestre à 171,7 millions d’euros, soit une hausse de +94,7 %. Et si ces résultats sont majoritairement le fruit de la dynamique des démarrages de 2016, le groupe a notamment gagné ou démarré de nouveaux contrats sur 2017. En France, il entamera au second semestre 2017 une plateforme en région lyonnaise pour le groupe Descours & Cabaud, acteur de la distribution professionnelle pour l'industrie et le bâtiment. En Espagne, sur la même période, il s’agira d’une plateforme dédiée à l’e-commerce pour MediaMarkt, spécialiste de la distribution d’électronique grand public.

 

Plus de rentabilité et des ambitions de croissance externe

En termes de perspectives, ID Logistics entend améliorer son niveau de rentabilité à partir de l’été 2017 et se concentre ainsi sur la montée de la productivité des nombreux nouveaux sites démarrés en 2016. Il finalise par ailleurs l’intégration de Logiters et restera attentif à des opportunités de croissance externe, notamment dans la moitié nord de l’Europe. « Ce bon début d’année bénéficie de la contribution très positive de Logiters, acquis au 1er septembre 2016, et d’une forte croissance organique de 13 % en raison de la montée en puissance des nombreux dossiers démarrés en 2016. Pour la première fois depuis deux ans, nous bénéficions également d’un effet de change globalement favorable qui contribue positivement à notre croissance, particulièrement au Brésil. Conformément à nos objectifs, l’entreprise se concentre sur l’amélioration de la productivité des nouveaux sites et finalise l’intégration de Logiters », commente Eric Hémar, Pdg d’ID Logistics.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine