Accueil / Actualités / eCommerce / Upela crée un outil pour la gestion des commandes e-commerce

eCommerce

Upela crée un outil pour la gestion des commandes e-commerce

18.12.2020 • 09h30
|
A_1

Upela

Avec son nouveau service Upela Shop, le comparateur d'offres de transport veut offrir un outil de gestion simple pour les e-commerçants.

Upela, comparateur des offres des leaders du transport express mondial, étoffe son offre en proposant un nouveau service de gestion des commandes e-commerce en ligne. Nommé Upela Shop, il permet de centraliser tous les éléments d'une commande, depuis la composition des colis jusqu’au suivi des expéditions. De quoi offrir plus de réactivité aux acteurs de la vente en ligne, avec l'aide d'une interface logistique complète.

 

Pour Upela, cette nouvelle offre vient renforcer son offre. Créée en 2013 et entité du groupe Redspher, Upela permet de comparer en ligne les offres de grands transporteurs (DHL, FedEx, TNT, Colissimo, UPS...) pour l'expédition de plis, colis et palettes, avec la possibilité de bénéficier de tarifs jusqu’à 75 % moins cher. Plus de 220 destinations sont accessibles, en import et en export sur le site de la plateforme, qui a été refondu en mars 2020 pour être plus responsive.

 

Une solution complète pour centraliser les commandes

Avec Upela Shop, l'entreprise va plus loin, en proposant à ses utilisateurs e-commerçants de centraliser leurs commandes depuis leurs plateformes de ventes (Prestashop, WooCommerce et bientôt Shopify, eBay, Amazon, Magento...). Une fois leurs boutiques connectées à Upela, les nouvelles commandes y apparaissent automatiquement et peuvent être réparties en un ou plusieurs colis. Upela Shop propose ensuite l'offre de transport la plus avantageuse. L'e-commerçant n'a alors plus qu'à régler l'expédition et à imprimer ses bordereaux. Le suivi de la livraison est d'autre part proposé en temps réel. De quoi réduire le risque d’erreur de saisie, simplifier la gestion du SAV et gagner du temps (pour le paramétrage du colisage, les préférences d’envoi...). Le service est gratuit et affirme permettre une réduction des coûts logistiques de 45 % en moyenne.

« Nos clients doivent s'adapter à la nouvelle réalité économique. Beaucoup d'entre eux, commerçants de longue date avec un magasin physique, se sont lancés dans le commerce électronique afin de maintenir une activité constante et de s'adapter à la demande. Pour les accompagner, nous nous devions de leur fournir une interface spécialisée, qui les aiderait à gérer plus rapidement et plus facilement leurs commandes e-commerce », détaille Melody de Sousa, responsable marketing d’Upela.

 

Upela Shop en images :

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine