Accueil / Actualités / Emploi/RH / Baris Oran nommé chief financial officer de GXO Logistics

Emploi/RH

Baris Oran nommé chief financial officer de GXO Logistics

07.04.2021 • 10h09
|
A_1

XPO Logistics | Baris Oran, chief financial officer de GXO Logistics

La scission de XPO Logistics continue d'avancer. Le logisticien a désigné Baris Oran, expert dans le domaine de la finance, chief financial officer de GXO Logistics.

Le projet de scission de XPO Logistics continue de se mettre en place avec la nomination de Baris Oran au poste de chief financial officer de GXO Logistics. A terme, il est prévu qu'il dirige l'organisation financière mondiale de GXO. « Nous sommes ravis que notre projet de scission ait un leader financier dynamique et impliqué. Baris est un chief financial officer très efficace qui a fait ses preuves en matière d'alignement des organisations financières avec la stratégie afin de soutenir la création de valeur. Notre équipe de direction de GXO compte désormais cinq cadres d'envergure internationale, et d'autres suivront », déclare Brad Jacobs, président et CEO de XPO Logistics. La séparation des activités de logistique sous le nom de XPO et celles de transport sous le nom GXO devrait prendre fin cette année au cours du deuxième semestre. GXO table sur l'explosion du e-commerce, l'automatisation et les externalisations des opérations de supply chain pour croître.


Un spécialiste de la finance

Armé d'un master en business administration de l'université de Géorgie et d'un diplôme en advanced management de la Kellogg School of Management de la Northwestern University, Baris Oran a une carrière de 20 ans de carrière dans la finance où il a exercé des fonctions de directions pour des multinationales. Il a déjà réalisé des introductions en bourse, des fusions-acquisitions et des cessions et opéré des désendettements.
Baris Oran a été dernièrement chief financial officer du groupe Sabanci, une société turque cotée en bourse et affichant 15 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Dans le passé, il a été chief financial officer de la société industrielle Kordsa. Il a été président, vice-président ou membre du conseil d'administration de huit sociétés cotées et de quatre sociétés privées.
Par ailleurs, il est actuellement membre du conseil d'administration de Tusiad, une filiale de la Confederation of European Business (BusinessEurope), et membre du CNBC Global CFO Council.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine