media supply chain
et logistique

Transport

Pickup atteint 10 000 points relais en France

Le réseau de relais du Groupe La Poste vient de passer la barre des 10 000 relais Pickup en France, grâce à une évolution de 30 % de son réseau au cours des 18 derniers mois.

Publié le 27 juin 2019 - 12h04
A_1

Pickup

Pickup continue d'étendre son maillage. Le réseau de relais du Groupe La Poste vient en effet d'annoncer avoir atteint un total de 10 000 relais Pickup en France, en faisant le maillage le plus dense de l'Hexagone. Aujourd'hui, dans les vingt plus grandes villes du territoire, trois quarts de la population se situent à mois de 600 mètres d'un relais Pickup. « Le savoir-faire Pickup en termes de sélection et d’animation de réseau, ainsi que notre capacité à maîtriser les flux importants de colis, particulièrement pendant les pics d’activité (soldes, fêtes de fin d’année…), garantissent la meilleure expérience aux clients dans nos relais. La livraison hors domicile connait un essor majeur car elle répond parfaitement aux attentes des e-shoppers : accessibilité horaire, rapidité, flexibilité et rapport qualité/prix », juge Maxime d’Hauteville, directeur général de Pickup.

 

En complément de cette offre de relais, Pickup poursuit également le développement de ses consignes, principalement dans les zones où l'implantation de relais est difficile. C'est aujourd'hui un total de 400 consignes automatiques accessibles sept jours sur sept qui est déployé en France, principalement dans les gares et les bureaux de Poste. La livraison par le réseau de relais et consignes Pickup est actuellement proposée par plus de 8 000 e-commerçants en France. Elle est gérée avec les transporteurs Colissimo, Chronopost et DPD France.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !