media supply chain
et logistique

eCommerce

La livraison en consignes Pickup Station convainc e-commerçants et utilisateurs

Pickup, réseau de relais du Groupe La Poste, annonce désormais proposer à plus de 6 500 enseignes d’e-commerce la livraison en consignes Pickup Station, fournies par son partenaire Packcity. En parallèle, une étude récemment menée par Neopost Shipping livre des éléments sur la satisfaction des utilisateurs Packcity.

Publié le 11 décembre 2015 - 10h15
A_1

Pickup, partenaire de Packcity, propose à plus de 6 500 enseignes d’e-commerce en France (dont CDiscount, Zalando, Darty, etc.) la livraison en consignes Pickup Station à travers les offres Chronopost et Colissimo du Groupe La Poste. Avec plus de 200 consignes déployées sur le territoire français pour ses clients transporteurs, enseignes de distribution et grandes entreprises, Packcity permet aux transporteurs d’enrichir leur portefeuille de prestations pour les sites d’e-commerce.


Une étude réalisée en août 2015 par Skema Conseil pour Neopost Shipping dresse le portrait de l'utilisateur des consignes Packcity : actif entre 25 et 44 ans, issu d'un foyer constitué de 2 à 4 personnes, qui a recours à ce service près de son domicile ou de son lieu de travail. L'étude témoigne de l'efficacité de la consigne :

■ 60% des colis sont retirés le jour même ;
■ 94 % des utilisateurs se sont déclarés satisfaits du service ;
■ 92% d'entre eux ont l’intention de réutiliser Packcity ;
■ 21% en ont profité pour effectuer d’autres achats lors d’un retrait en Packsity situé en magasin.

à lire aussi