Accueil / Actualités / Éditeurs / Grâce à DDS Logistics et Acsep, le transitaire Hesnault finalise sa digitalisation

Éditeurs

Grâce à DDS Logistics et Acsep, le transitaire Hesnault finalise sa digitalisation

25.05.2021 • 15h00
|
A_1

Acsep

En intégrant le logiciel de gestion d'entrepôt IzyPro, en plus du TMS DDS Freight, le spécialiste du transit Hesnault est parvenu à se digitaliser complètement. Améliorant de la sorte ses performances, il peut offrir un nouveau service à valeur ajoutée : le sourcing.

10 ans après avoir démarré sa digitalisation avec le TMS DDS Freight de DDS Logistics, le transitaire Hesnault déploie le WMS IzyPro de l'éditeur Acsep. Grâce à DDS Freight, l'entreprise avait déjà réussi à réduire le papier de 90 % et à gagner environ 25 % de productivité. Elle est désormais totalement numérisée à l'aide de solutions TMS, WMS et SI financiers interfacées. L'entreprise est capable « de manipuler beaucoup d’informations en un minimum de temps, de digitaliser l’ensemble de ses documents, de gérer facilement les aspects financiers, douaniers et commerciaux, mais aussi de faire des cotations en amont », explique Jérôme Bour, PDG de DDS Logistics.
Outre le fait de pouvoir optimiser son organisation et améliorer sa productivité, Hesnault peut désormais proposer un nouveau service : la gestion du sourcing. « Grâce à la digitalisation de nos services, nous sommes capables de gérer le sourcing en Europe pour le compte de nos clients. Nous bénéficions d’une véritable force de frappe sur les coûts et les volumes d’achats en sortie d’usine. En tant que transitaire, nous avons déjà l’habitude d’acheter et de mutualiser le transport. Pourquoi ne pas faire la même chose côté produits ? », déclare Philippe Hesnault, président du groupe Hesnault.


Faire cohabiter WMS IzyPro avec le secteur du transit

Le WMS IzyPro a été déployé auprès de Medexeno, la filiale santé du groupe Hesnault. Il a été installé sur le Port du Havre, dans un entrepôt racké de 4 000 m². Pour Acsep, le challenge a été de faire fonctionner son logiciel selon les particularités propres au secteur du transit. « L’équipe d’Acsep a su comprendre et interpréter les particularités du monde du transit pour les faire correspondre avec les fonctionnalités d’IzyPro. Ils ont su faire preuve d’imagination pour nous trouver des solutions astucieuses, sans aucun développement informatique spécifique », raconte Philippe Hesnault. Le groupe envisage de déployer également le WMS IzyPro sur son activité transit multi-clients située sur une surface non rackée de 11 000 m².

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine