Accueil / Actualités / International / Rhenus Automotive s'implante en Chine

International

Rhenus Automotive s'implante en Chine

25.05.2021 • 10h30
|
A_1

Rhenus Automotive

Rhenus Automotive inaugure une usine de production d'essieux en Chine pour le compte de BMW, et crée une holding destinée à assurer son développement dans le pays.

Rhenus Automotive, la branche logistique automobile du groupe Rhenus, a dévoilé son premier site de production à Shenyang, en Chine, en présence du maire de la ville (huit millions d'habitants) et du consul général d'Allemagne. Le site fournira à BMW les essieux avant et arrière d'un nouveau véhicule de la marque auto qui sera commercialisé sur le marché asiatique. « La Chine est un marché en très forte croissance, d'une grande importance pour nous et sur lequel nous avons les yeux rivés depuis plusieurs années. La période de pénétration de ce marché a été délibérément choisie en raison de la forte dynamique attendue dans les années à venir. Outre les équipementiers de renom, de plus en plus de partenaires locaux introduisent des concepts de production alternatifs sur le marché », explique le Dr Marcus Ewig, directeur général de Rhenus Automotive. L'usine BMW qui recevra les essieux est localisée à Dadong, à environ 10 km de Shenyang. Le spécialiste de la logistique automobile au sein du groupe Rhenus fera à l'avenir office de fournisseur de rang 1 pour cette dernière. Il sera chargé de l'approvisionnement en composants, de gérer la qualité et de piloter le réseau international de fournisseurs.


Des technologies de l'industrie 4.0

Exploité par BMW, le site de production de Shenyang occupe sur une superficie de 20 000 m² et compte une vingtaine de stations d'assemblage d'essieux. 18 mois de préparation et la création d'une holding basée à Shanghai, ont été nécessaires avant de le lancer officiellement. « Nous avons réussi à développer des installations hautement automatisées qui combinent les concepts et les technologies de l'industrie 4.0 et du smart manufacturing. Il en résulte des composants, des outils et des installations fortement interconnectés qui répondent de manière optimale aux exigences élevées des clients au niveau du rendement et de la qualité », résume le Dr Marcus Ewig.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine