Accueil / Actualités / International / Kinaxis transforme la supply chain médicale de Mölnlycke

International

Kinaxis transforme la supply chain médicale de Mölnlycke

21.05.2021 • 12h45
|
A_1

Kinaxis

Souhaitant gagner en réactivité et en efficacité, l'entreprise de santé Mölnlycke optimise sa supply chain en optant pour la solution logicielle de Kinaxis.

Kinaxis, éditeur canadien de progiciels, accompagne le fournisseur suédois de produits chirurgicaux Mölnlycke pour optimiser sa supply chain et la rendre transparente au niveau international. Le spécialiste de la santé distribue ses gammes dans une centaine de pays et a besoin d'une solution temps réel apportant satisfaction à ses clients. « Les systèmes de santé du monde entier sont sous pression pour améliorer les soins dispensés à un nombre croissant de patients, et leur proposer des innovations dignes de confiance », explique Staffan Bröte, directeur responsable du développement chez Mölnlycke. « Nous sommes conscients que chaque professionnel de santé a des besoins différents. La supply chain joue aujourd’hui un rôle majeur dans la fourniture de solutions adaptées à chacun. Kinaxis offre une plateforme éprouvée et polyvalente qui va nous apporter la transparence, l’agilité et la résilience indispensables pour nous aider à honorer parfaitement les commandes de nos clients, tout en limitant les risques et en gagnant en efficacité opérationnelle ».

 

Interconnecter 45 sites

Pour améliorer la visibilité de sa supply chain et autoriser un travail collaboratif, Mölnlycke va interconnecter plus de 45 sites de production et de distribution sur la plateforme RapidResponse de Kinaxis. L'entreprise va pouvoir réduire le temps passé à traiter les commandes au profit de sa véritable vocation : l'amélioration des performances des soins de santé. « Kinaxis fournit une solution de planification qui aide les clients à gagner en transparence et en synchronisation tout au long de la chaîne d'approvisionnement de bout en bout, tout en atteignant un retour sur investissement plus rapide. Cela donne à Mölnlycke l'agilité et la résilience nécessaires pour planifier et réagir rapidement aux variations de la demande et du marché, afin de réduire les risques et de tirer parti des opportunités au bon moment », déclare John Sicard, PDG de Kinaxis.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine