Accueil / Actualités / Immobilier / Arefim GE va édifier le parc d'activités Métal Park Metz

Immobilier

Arefim GE va édifier le parc d'activités Métal Park Metz

21.05.2021 • 10h06
|
A_1

Arefim GE

Arefim GE projette de construire le parc d'activités Métal Park qui ressemblera à un campus où il fera bon vivre. Il prendra compte les questions sociétales et environnementales.

En 2022, la société immobilière Arefim GE commencera le chantier d'un parc d'activités répondant au nom de Métal Park Metz, un clin d'œil au passé sidérurgique de la région. Il s'agira de son troisième écoparc de type campus en France, après Cosmetic Park Orléans et Airport Park Beauvais. Implanté sur une friche industrielle, il sera constitué de deux bâtiments de 80 000 m² et 42 000 m², pour une surface totale de 130 000 m². La vocation première de cet écoparc sera d'accueillir des activités de stockage, mais il acceptera aussi des activités tertiaire. Arefim GE prévoit la création de 450 emplois sur ce site.


Un véritable lieu de vie

Engagé volontairement dans un processus RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), Arefim GE aménagera sur Métal Park de grands espaces verts accessibles aussi bien aux locataires du site qu’aux riverains. Déchets, transports et dépenses énergétiques y seront optimisés. Le projet devrait bénéficier de la certification Breeam (évaluation environnementale des bâtiments), du label Biodivercity Ready (prise en compte la biodiversité) et de la démarche Osmoz (qualité de vie des utilisateurs). Plus qu'un lieu de travail, Métal Park proposera des hôtels, restaurants inter-entreprises, crèches et parcours sportif. Une balade sur le thème de l'histoire industrielle de la région sera même au programme.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine