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Midi Auto opte pour le WMS Logys de Savoye

Avec le WMS Logys édité par Savoye, Midi Auto améliore le stockage et la distribution de ses pièces détachées pour l'automobile.

Publié le 19 mai 2021 - 10h36
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Savoye

Midi Auto déploie le WMS Logys de l'éditeur Savoye dans son centre de distribution de pièces détachées située à Feytiat, tout près de Limoges. Pour l'entreprise du secteur automobile, l'objectif est d'améliorer l'approvisionnement de ses 1 500 points de livraison localisés en Bretagne, en Normandie et dans le Centre. « L'optimisation de notre mode de stockage va nous permettre une réactivité sur le taux de service ainsi qu'une amélioration de la productivité de l'entrepôt qui, de ce fait, augmentera la qualité de notre service client de nos différentes livraisons et le développement de notre chiffre d'affaires », estime Lionel Marsaud, directeur de la plateforme de distribution limougeaude de Midi Auto, laquelle compte 35 000 emplacements picking et traite 250 000 colis sur une surface de 5 500 m².


Un core model ayant déjà fait ses preuves

Un core model logistique adapté au secteur automobile et déjà utilisé sur une douzaine de plateformes en France sera appliqué dans le centre de distribution limougeaud de Midi Auto. Avec son logiciel de gestion d'entrepôts Logys, interfacé à la solution métier DCSnet Plateforme de la société Reynolds & Reynolds, Savoye a pour mission de parvenir à un temps d'immobilisation du véhicule en réparation le plus court possible. Le WMS assurera une gestion des tournées transport pensée selon les heures de départ des véhicules, avec également le déploiement d'un process de crossdock optimisé autorisant un premier départ très tôt dans la journée (1ère tournée à 4h45), pour une livraison « en urgence » des pièces détachées.

 

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