Accueil / Actualités / Entrepôts / Böllhoff réalise 125 000 euros d'économie avec la solution Pally & Lid Loadhog

Entrepôts

Böllhoff réalise 125 000 euros d'économie avec la solution Pally & Lid Loadhog

24.05.2021 • 09h00 • contenu sponsorisé
A_1

Loadhog

Le groupe allemand Böllhoff, l'un des principaux fabricants de fixations et de systèmes d'assemblage, a économisé environ 125 000 euros par an en utilisant la solution Pally & Lid pour transporter ses marchandises. Le système a été développé et fabriqué par Loadhog, fabricant britannique de systèmes de transport durables et réutilisables ayant remporté de nombreuses récompenses.

 

Une solution durable et écologique 

Chaque année, le groupe international Böllhoff élimine plus d’1,8 million de mètres de film étirable à usage unique grâce au système de coiffe pour palette Loadhog et économise ainsi environ 50 000 litres de pétrole par an. Le Pally en plastique peut également être entièrement recyclé, représentant ainsi une solution 100% durable et écologique.

 

Le groupe Böllhoff a intégré cette solution dans le but de rendre les opérations de sa chaîne logistique plus durables. Les produits Pally & Lid Loadhog présentent en effet de nombreux avantages en termes de coût, d’impact environnemental ainsi que d’efficacité et de productivité. Cette solution est composée du Pally, un produit hybride palette/chariot et de la coiffe pour palette Loadhog. Cette dernière offre un système de sangles de tension intégrées permettant de fixer une charge en quelques secondes, sans ficelage ni étirement, éliminant ainsi l'utilisation de plastique à usage unique.

 

La coiffe pour palette est placée sur les conteneurs empilés et les sangles de tension sont ensuite accrochées à la palette pour fixer et sécuriser la charge. Grâce au Pally, aucun transpalette n’est nécessaire afin de charger et déplacer la palette. Une simple pression sur la pédale permet de transformer cette palette en plastique en un chariot à roues.

 

Pour Mario Grassy du groupe Böllhoff, "La durabilité est devenue un sujet de plus en plus important pour les industries. L'objectif est de diriger le flux de marchandises avec des solutions de transport intelligentes, en évitant l'utilisation de matériaux à usage unique. Grâce au système Pally & Lid Loadhog, le groupe a constaté d'importants avantages environnementaux et financiers."

A_2
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine