Accueil / Actualités / International / AR Racking déploie un entrepôt autoportant pour Virto en Espagne

International

AR Racking déploie un entrepôt autoportant pour Virto en Espagne

25.05.2021 • 11h05
|
A_1

AR Racking

À la demande du spécialiste des surgelés Virto Group, AR Racking et Swisslog réalisent un nouvel entrepôt disposant d'un rayonnage intégré dans la structure de l'édifice. Située à Funes dans la péninsule ibérique, l’installation revendique un flux de 350 palettes/h.

Virto Group, producteur et distributeur de légumes surgelés, fait appel à AR Racking pour installer un entrepôt autoportant à Funes, en Espagne. « Nous avons une confiance totale en l’expertise d’AR Racking en matière de rayonnages industriels, avec qui nous avions déjà travaillé pour apporter une réponse à nos besoins de stockage dans d’autres installations comme celle que nous possédons à Ségovie, Badajoz et la Rioja (nord de l’Espagne), qui est également de produits congelés », témoigne José Antonio Baldero, directeur technique de Virto Group. AR Racking équipe le site en rayonnages, tandis que l'entreprise Swisslog fournit les solutions automatisées. « Les racks autoportants permettent d’apporter une grande densité de charge, ce qui implique une économie importante pour un investissement moindre. Nos rayonnages sont également parfaitement adaptés à des entrepôts qui requièrent un travail dans des conditions de froid comme celui de Virto Group, qui sera à une température de -24ºC », précise Roberto Arriaran, director for Integration business unit chez AR Racking.


Une capacité de stockage de 56 166 europalettes

Le nouvel entrepôt autoportant s'étendra sur 11 020 m² et aura 38 m de hauteur. Virto Group pourra y stocker 56 166 europalettes, soit l'équivalent de 50 à 70 millions de kilos de produits surgelés. Entièrement galvanisés, les rayonnages d’AR Racking seront utilisés de pair avec une solution de stockage par accumulation Swisslog et 31 navettes dédiées à la manipulation des palettes, assurant ainsi un flux de 350 palettes/h. Ils auront aussi pour fonction de supporter les bardages extérieurs et les forces externes de l’entrepôt puisqu'ils sont intégrés dans la structure du bâtiment.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine