Accueil / Actualités / Éditeurs / C-Log implémente le TMS Nodhos Import de SEI

Éditeurs

C-Log implémente le TMS Nodhos Import de SEI

22.09.2022 • 09h54
|
A_1

SEI

C-Log a opté pour la solution de gestion du transport Nodhos Import proposée par l'éditeur SEI. Un TMS qui va accompagner les services achats et transport du logisticien, lui permettant de prendre les bonnes décisions tout au long du processus d'approvisionnement amont.

C-Log, prestataire logistique, filiale du groupe Beaumanoir,  numérise son transport amont en déployant en mode SaaS le TMS Nodhos Import commercialisé par la société éditrice SEI. L'intégration de la solution avec l'ERP, le WMS, les systèmes d'information des transitaires ainsi que la solution de business intelligence Qlik, a duré 10 mois.

 

Pour une digitalisation de la supply chain amont

Le TMS Nodhos Import répond pleinement au besoin de digitalisation de la supply chain amont de C-Log : traçabilité, anticipation/réactivité, et maîtrise des coûts et délais. Il garantie un suivi complet et en temps réel de l'exécution des commandes d'achats. De plus, un portail collaboratif vient simplifier la communication avec les différents partenaires le long de la chaîne. « Nodhos Import est un outil au cœur de notre organisation supply chain : connecté aux ERP de nos clients, à notre WMS et aux SI de nos partenaires transport, il facilite les échanges d’informations entre les différents maillons de la chaîne, nous informe au plus tôt des incidents et nous aide à faire les meilleurs choix opérationnels. Nos équipes réduisent ainsi le temps de traitement administratif pour se concentrer sur les actions à valeur ajoutée de pilotage», détaille Maxime Blanchet, directeur Transport et Organisation chez C-Log. 

 

Des développements de fonctionnalités en co-construction

L'installation du TMS chez C-Log a d'autre part permis à SEI, en co-construction avec le logisticien, d'améliorer certaines fonctionnalités de son outil, telles que l'intégration de partenaires expressistes ou la gestion des retours boutiques. Elle a été aussi l'occasion de créer une nouvelle fonctionnalité à travers le portail de prise de rendez-vous avec les transitaires : « Son objectif est de faciliter l'organisation du service réception entrepôt en optimisant les créneaux de livraison selon les contraintes d'organisation », explique Hélène Jeanjean, responsable R&D de SEI.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine