Accueil / Actualités / Entrepôts / GSE étend la capacité logistique de l'entrepôt La Bovida

Entrepôts

GSE étend la capacité logistique de l'entrepôt La Bovida

21.09.2022 • 11h56
|
A_1

GSE / La Bovida 

Accompagné par GSE, le fournisseur des professionnels de l'alimentation La Bovida a automatisé et agrandi la taille de sa plateforme logistique de Subdray, près de Bourges, à 18 000 m².

GSE, expert de l'immobilier, augmente les capacités de stockage de l'entrepôt La Bovida, distributeur de matériels de cuisine professionnels (groupe Hefed), situé à Subdray dans le Cher. Le site a été agrandi de 7 000 m² (5 700 m² d'extension plus 1 300 m² de bureaux) venus s'ajouter aux 11 000 m² d'origine, soit une surface totale de 18 000 m². La nouvelle extension est constituée d'un bâtiment grande hauteur (20 mètres de hauteur utile) de 4 200 m².


De 16 000 à 66 000 emplacements 

Le nouveau bâtiment grande hauteur a été largement automatisé. Il est doté de cinq transstockeurs palettes et de six transstockeurs miniloads transportant des bacs. Ces équipements permettent l'acheminement des palettes ou bacs depuis les racks grande hauteur jusqu'en zone de picking via les convoyeurs. Cette zone additionnelle a permis de passer de 16 000 emplacements de stockage à 66 000. « Notre vocation est de simplifier le quotidien de nos clients : l'ensemble des professionnels de l'alimentation et de la restauration. Avec ce nouvel outil logistique, notre niveau de performance leur garantit un niveau de service client optimal et optimisé, en expédiant le jour même une commande passée avant 14 heures », explique Olivier Hennel, président du groupe Hefed. Satisfait du résultat, le groupe prévoit de moderniser son atelier de production dans le centre de la France en 2023.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine