Accueil / Actualités / Emploi/RH / Partenariat entre l'UMEP et EM Normandie Compétences autour de la formation et l'emploi

Emploi/RH

Partenariat entre l'UMEP et EM Normandie Compétences autour de la formation et l'emploi

20.09.2022 • 11h41
|
A_1

UMEP / EM Normandie Compétences

L'Union maritime et portuaire du Havre et l'EM Normandie Compétences signent une convention de partenariat visant à développer la formation continue dans le transport et la logistique.

L’Union maritime et portuaire du Havre (UMEP) et l'organisme de formation EM Normandie Compétences, nouent un partenariat d'une durée d'un an renouvelable. Les deux structures s'engagent à collaborer dans la formation professionnelle continue et le recrutement au sein du secteur transport et Logistique. « Ce partenariat avec EM Normandie Compétences s’inscrit parfaitement dans notre démarche de progrès continu engagée depuis de nombreuses années dans la qualité des formations de nos personnels et futurs entrants. L’engagement de l’UMEP et l’excellence reconnue du réseau EM Normandie dont fait partie l’EM Normandie Compétences constitue une nouvelle synergie déterminante pour répondre collectivement et concrètement aux besoins et à l’exigence de nos entreprises adhérentes. Nous nous félicitons de cette initiative commune qui doit nous permettre d’être toujours plus créatifs sur l’offre de formation au Havre et de fournir indéniablement un nouvel atout d’attractivité pour notre territoire », commente Hervé Bonis, président de l’UMEP du Havre.


Trois axes principaux de travail

L'UMEP et EM Normandie Compétences ont noué un partenariat reposant sur trois objectifs : la création de nouveaux programmes en formation professionnelle continue à destination des cadres et managers, l’accompagnement des entreprises adhérentes dans le sourcing et le recrutement de leurs alternants, et le conseil personnalisé sur l’ingénierie de financement ainsi que le déploiement des plans de développement des compétences. « Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat avec l'UMEP du Havre, acteur économique historique et engagé au service de l'attractivité territoriale. Cet accord va nous permettre de créer et de décliner une offre de formation innovante à destination des entreprises adhérentes, mais également de favoriser l'insertion des jeunes souhaitant découvrir et intégrer la communauté portuaire de la région havraise. En tant qu'acteur de la formation professionnelle au service du développement du territoire, il est de notre devoir de préparer les entreprises à faire face aux grands enjeux et transformations de demain », explique Jean-Louis Grégoire, président d'EM Normandie Compétences.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine