Accueil / Actualités / eCommerce / Les e-commerçants recherchent des prix compétitifs et du suivi pour leurs livraisons

eCommerce

Les e-commerçants recherchent des prix compétitifs et du suivi pour leurs livraisons

20.09.2022 • 11h06
|
A_1

Packlink

Une étude européenne de la plateforme Packlink rapporte que les entreprises de commerce électronique recherchent plus qu'avant des prix compétitifs pour leurs expéditions. La traçabilité est désirée en France plus qu'ailleurs et la géolocalisation est largement appréciée partout en Europe de l'Ouest.

Une enquête de Packlink Pro, plateforme de gestion de colis regroupant l’offre des principaux transporteurs créée par Packlink, révèle que les entreprises e-commerce souhaitent davantage de prix compétitifs pour leurs livraisons. Sur les quelques 2 000 sociétés européennes interrogées, cette affirmation est partagée par 61,9 % des e-commerçants français, 56,5 % en Italie, 55,2 % au Royaume-Unis, 52,4 % en Allemagne et 52,3% en Espagne. « Le suivi et des prix compétitifs sont deux éléments que les entreprises e-commerce exigent de plus en plus. C'est pourquoi il faut être très attentif au moment de choisir un transporteur », explique Roland Buquet, directeur commercial de Packlink.


La géolocalisation très appréciée

D'après l'étude de Packlink Pro, parmi les nouveaux outils technologiques, la géolocalisation est l'innovation la plus appréciée. Elle est importante pour 72 % des commerces en ligne français, 74,7 % des espagnols, 63,9 % des britanniques et 61,8 % des italiens. « Les consommateurs ont besoin de savoir exactement et constamment où se trouvent les produits qu'ils ont achetés. La géolocalisation en temps réel joue ici un rôle clé en tant qu'élément innovant dans la livraison des produits. Elle fait partie des dernières avancées technologiques touchant le secteur, revêtant une importance considérable pour les clients », souligne Roland Buquet.


L'enquête précise aussi que les données sur les chocs potentiels pendant le transport devraient être incluses dans le service offert par les transporteurs pour 16,5 % des e-commençants français, 14,1 % des italiens, 10,5 % des allemands et 9,5 % des britanniques.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine