Accueil / Actualités / Éditeurs / Saint-Gobain Sekurit Service optimise ses stocks grâce à Flowlity

Éditeurs

Saint-Gobain Sekurit Service optimise ses stocks grâce à Flowlity

22.09.2022 • 10h42
|
A_1

Flowlity

Saint-Gobain Sekurit Service déploie l'outil de prévision Flowlity pour anticiper les volume des ventes et ainsi mieux gérer ses stocks. À terme, une vingtaine de centres logistiques devront être équipés.

Saint-Gobain Sekurit Service, fabricant de vitrages automobiles implanté dans 26 pays,  a opté pour la solution de prévision et d’optimisation des stocks Flowlity. Exploitant l'intelligence artificielle, celle-ci permet de fiabiliser les approvisionnements et améliorer l'agilité. Son déploiement a été souhaité par Saint-Gobain Sekurit Service qui voulait remplacer son ancienne solution basée sur un ERP couplé à des opérations manuelles, par cet outil digital lui permettant de répondre à la demande de ses partenaires dans les temps, grâce à une anticipation de leurs besoins. « Nous sommes très touchés par la confiance accordée par Saint-Gobain, qui a été notre premier client historique. Aujourd’hui, nous sommes fiers de pouvoir les accompagner dans la digitalisation de leur supply chain en déployant notre solution chez Sekurit Service », confie Jean-Baptiste Clouard, CEO de Flowlity.


La solution Flowlity déployée jusqu'en 2023

L'installation de Flowlity a été réalisée par étapes successives : d'abord une phase de test, puis une intégration qui a duré huit semaines, et enfin la connexion des modules de planification et de commande à l'ERP de la société. Très satisfait, Saint-Gobain Sekurit Service envisage maintenant d'étendre davantage Flowlity dans sa chaîne de production : « La solution proposée et mise en place par Flowlity répond à nos attentes : un gain de temps dans la préparation des prévisions et une meilleure précision du niveau de stock. L’équipe est très dynamique et à l’écoute de nos problématiques. Nous envisageons donc de déployer la solution sur une vingtaine de sites logistiques qui représentent plus de 150 000 références différentes, et un entrepôt central qui consolidera toutes les demandes. Nous espérons une meilleure transparence entre la demande du client et la capacité de production et aussi, une diminution globale des stocks d’ici mars 2023 », déclare Jean-Marc Albert, Upstream, Business intelligence et Logistic manager de Saint-Gobain Sekurit Service.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine