media supply chain
et logistique

Transversal

DB Schenker mis en vente par la Deustche Bahn

Selon une dépêche Reuters, les activités logistiques de DB Schenker seraient en voie d'être cédées par la Deustche Bahn via une transaction comprise entre 12 et 20 milliards d'euros.

Publié le 22 septembre 2022 - 16h31
A_1

DB Schenker

Une dépêche de Reuters est tombée le 8 septembre dernier annonçant que le gouvernement allemand avait conclu un accord de principe avec la Deutsche Bahn pour vendre l'activité logistique de DB Schenker. Le conseil de surveillance de l'entreprise publique Deutsche Bahn approuvera la vente dès que possible, potentiellement cette année, ont indiqué les sources. Reuters explique que les sources bancaires évaluent l'entreprise entre 12 et 20 milliards d'euros (19,97 milliards de dollars), indiquant que les calculs d'évaluation sont influencés actuellement par l'état de l'économie mondiale, l'impact de la guerre en Ukraine et de la crise énergétique en cours.

 

Pas de commentaires de Deutsche Bahn

Les banques devraient recevoir des invitations à travailler sur le processus de vente au cours des deux prochains mois, avec un rendez-vous potentiel en décembre avant la pré-commercialisation en 2023.  Une vente directe ainsi qu'une offre publique initiale figureraient comme des options. Les sources proches du dossier ont par ailleurs ajouté qu'il n'y avait pas de pression temporelle et qu'une vente en 2024 était également possible. Le ministère des Transports et la Deutsche Bahn ont refusé de commenter cette nouvelle. DB Schenker, basée à Essen dans l'ouest de l'Allemagne, compte 75 000 employés au niveau mondial et représente plus d'un tiers des revenus de la Deutsche Bahn. Au premier semestre 2022, l'entreprise a réalisé un bénéfice d'exploitation de près de 1,2 milliard d'euros, ramenant l'ensemble de l'entreprise à la rentabilité.

 

 

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !