media supply chain
et logistique

Nominations

GLS France réorganise son Comex avec un cap : franchir le milliard d'euros de CA d'ici 2031

GLS France repense sa gouvernance et muscle son collectif dirigeant autour de trois axes : acquérir plus de parts de marché en France, accompagner davantage les entreprises françaises à l'export et miser sur l'innovation pour transformer la logistique du dernier kilomètre.

Publié le 2 juillet 2025 - 17h23
A_1

 Maxime Huriez

GLS France, prestataire de livraison de colis BtoB et BtoC, effectue une réorganisation de son comité exécutif, sous l’impulsion de son directeur général Nicolas Robert, afin d'évoluer dans un secteur en mutation. « GLS a connu une croissance de 50 % en cinq ans grâce à une transformation portée par l’innovation et des standards repensés, explique le dirigeant. Une entreprise qui grandit doit savoir se transformer. Ce nouveau Comex, c’est le choix d’un collectif prêt à bousculer les habitudes et à faire bouger les lignes. Et le signe que nous souhaitons passer à une autre échelle. Nous voulons structurer notre développement, garder un temps d’avance et faire de notre transformation un levier de performance durable. »

 

De multiples objectifs de développement

Les objectifs de GLS France pour les années à venir sont nombreux. La société vise en premier lieu un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros d’ici 2031. Pour y arriver, elle prévoit de renforcer sa présence sur les segments du domicile et hors domicile, en continuant à investir sur la singularité de son offre (tracking en temps réel, page de suivi « brandée »...). Avec une présence dans 40 pays et son réseau intégré, notamment en Europe, GLS souhaite en effet se positionner comme un partenaire majeur des sociétés françaises (transfrontalières notamment) souhaitant se développer à l'export.

 

L'expressiste et prestataire logistique entend également poursuivre une dynamique d’innovation, accélérée en 2022 avec l’acquisition de la startup Tousfacteurs. Celle-ci a développé « Track & Engage », un outil en constante évolution, conçu pour renforcer la traçabilité, la rapidité et la fiabilité des livraisons, en anticipant les attentes des clients, des livreurs, et des partenaires e-commerçants.


Composition du nouveau Comex de GLS

Avec Nicolas Robert à la direction générale, le comité exécutif de GLS est désormais constitué de : Benjamin Levine, directeur de la stratégie, chargé de la technologie, de la data, de l’expérience client et du marketing ; Youssef Tagemouati, directeur administratif et financier ; Mathieu Barthet, directeur chargé du premier et dernier kilomètre ; Alice Blanchet, directrice juridique et conformité ; Arnaud Guibert, directeur industriel ; Sébastien Tranchant, directeur des ressources humaines, relations sociales et RSE ; Marc Léger, directeur commercial ; et Olivier Alix, directeur de la QHSE, sûreté et infrastructures.

À noter que Benjamin Levine et Youssef Tagemouati sont les co-fondateurs de Tousfacteurs, la jeune pousse spécialisée dans l'expérience du dernier kilomètre ayant été intégrée par GLS France.

 


À lire également : Entretien exclusif avec Nicolas Robert, directeur général de GLS France

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !