Entrepôts
Ferrero débute la construction d'un entrepôt de 32 000 m² à Cléon, en Seine-Maritime
Comme annoncé durant le sommet Choose France 2025, Ferrero lance le chantier d'une plateforme logistique de 32 000 m² à Cléon en Normandie.

©
Ferrero France
Concrétisant ses engagements prononcés à l'occasion de Choose France, événement destiné à promouvoir l’attractivité économique de la France auprès des investisseurs internationaux, Ferrero démarre la construction d'un entrepôt de 32 000 m² à Cléon, en Seine-Maritime. Représentant un investissement généré de 33 millions d’euros, il permettra de stocker jusqu’à 50 000 palettes et devrait induire la création d'une centaine d’emplois indirects. Implanté à proximité des sites de production de Ferrero en Normandie, notamment de l’usine de Villers-Écalles (la plus importante usine de production de Nutella au monde), le site viendra accompagner la croissance et la modernisation de la chaîne logistique de Ferrero en France. « Ce nouvel entrepôt est un levier stratégique pour soutenir notre développement, commente Grégory Debuchy, directeur supply chain France chez Ferrero. Il renforcera notre ancrage en France et nous permettra de continuer à répondre aux attentes de nos consommateurs avec l’exigence de qualité et de fiabilité qui fait la force de nos marques. »
Une empreinte foncière réduite
La future plateforme de stockage de Cléon sera édifiée en respectant une démarche de durabilité, assure l'industriel. Le bâtiment sera ainsi certifié Breeam niveau « Excellent » et présentera une empreinte foncière réduite via une structure 15 % plus compacte. Sont également prévues l’utilisation d’énergie renouvelable via des panneaux solaires, une gestion des eaux pluviales avec des bassins végétalisés, ou encore des mesures compensatoires pour la biodiversité.
À lire également : « En 2040, plus aucun camion diesel ne transportera des produits Ferrero »
