media supply chain
et logistique

Chargeurs

Ferrero investit 65 millions d'euros dans deux projets d'entrepôts en Normandie

Le groupe agroalimentaire Ferrero dévoile deux projets d'entrepôts de 65 millions d'euros à Cléon et Barentin, en région rouennaise, compris dans une enveloppe d'investissement en France totalisant 95 millions d'euros.

Publié le 19 mai 2025 - 14h02
A_1

Ferrero France

Dans le cadre du Choose France, événement destiné à promouvoir l’attractivité économique de la France auprès des investisseurs internationaux, Ferrero annonce investir 95 millions d’euros en Normandie, dont 65 millions d’euros sont alloués au développement de ses capacités logistiques. Afin de gagner en agilité dans le stockage et le conditionnement des produits, le groupe italien de confiserie et de chocolaterie prévoit de créer en Seine-Maritime un nouvel entrepôt à Cléon, pour un montant de 33 millions d’euros, et un autre à Barentin, pour 32 millions d’euros. Les 30 millions d’euros restants seront consacrés à la modernisation et à la décarbonation de son usine de Villers-Écalles, premier site de production de Nutella dans le monde (26 %) et troisième pour la production de Kinder Bueno (20 %).


La France, un pays « clé » pour Ferrero

Présent sur le territoire français depuis les années 1950, le groupe Ferrero veut faire de la France un pilier de sa stratégie de développement en Europe. En 2022, l'industriel avait déjà injecté 36 millions d’euros à Villers-Écalles. « La France est un pays clé pour Ferrero, tant sur le plan industriel que stratégique, déclare Nicolas Neykov, PDG de Ferrero en France. C’est un territoire sur lequel nous investissons depuis plusieurs décennies, avec la volonté constante de nous inscrire dans la durée. Ce nouvel engagement de 95 millions d’euros témoigne de notre ambition de consolider notre ancrage local, de renforcer notre compétitivité et d’accompagner la croissance de nos marques emblématiques, tout en contribuant au dynamisme économique des territoires dans lesquels nous opérons. »

 


À lire également : « En 2040, plus aucun camion diesel ne transportera des produits Ferrero »

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !