Éditeurs
Adrien Soulier devient propriétaire et président de Wiio
L'éditeur et intégrateur de solutions dédiées à la supply chain Wiio change de main. L'entreprise est rachetée par son directeur général, Adrien Soulier, qui en deviendra le président dès le mois de février 2026. Il succèdera à Fabien Dupuis, son fondateur.
©
Clément Mahoudeau
L'éditeur et intégrateur français de solutions technologiques pour la supply chain Wiio est racheté et change de président. C'est Adrien Soulier, évoluant au sein de l'entreprise depuis une quinzaine d'années, qui acquiert la société et en devient son CEO. Sa prise de fonction sera effective en février 2026 et fait suite à une transition préparée de longue date. Wiio affiche plus de 25 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2025 et compte 64 collaborateurs, répartis au sein de quatre agences.
Une évolution naturelle pour accompagner une nouvelle étape de développement
« Cette évolution naturelle, inscrite dans une continuité managériale, accompagne une nouvelle étape de développement pour l’entreprise, portée par l’innovation et la performance opérationnelle », indique la société dans un communiqué de presse. « Cette phase de croissance reposera notamment sur le renforcement de la vente indirecte de nos solutions logicielles – dans la RFID, l’IoT, la machine vision et la robotique – via un réseau de partenaires en France et à l’international. Nous entendons également poursuivre notre croissance organique, renforcer nos parts de marché et mener des opérations ciblées de croissance externe, avec pour objectif de doubler notre EBITDA d’ici 2029 », détaille Adrien Soulier. Enfin, l'entreprise entend également renforcer ses engagements en matière de RSE.
Un long parcours chez Wiio
Adrien Soulier a intégré Wiio en 2012 et accompagné ainsi toutes les grandes phases de développement de l'entreprise. Après avoir successivement occupé les fonctions d’ingénieur commercial, de responsable régional puis de directeur commercial et marketing, il a pris la direction générale de la société en 2021. « Cette évolution est une suite logique. Nous avons construit cette transition pour assurer la stabilité de l’entreprise et lui permettre d’aborder sereinement sa prochaine phase de croissance », déclare Fabien Dupuis, fondateur de Wiio.