Accueil / Actualités / International / Heppner rachète le transporteur Hamacher Logistik

International

Heppner rachète le transporteur Hamacher Logistik

28.02.2019 • 11h03
|
A_1

Heppner

Ce rachat permet à la société de transport Heppner de renforcer son implantation en Allemagne du Nord et aux Pays-Bas.

Poursuivant sa stratégie d'acquisition partout en Europe, le transporteur Heppner vient d'annoncer le rachat de Hamacher Logistik, un spécialiste du transport international situé à la frontière entre l'Allemagne du Nord et les Pays-Bas. Une façon pour Heppner de poursuivre son implantation néerlandaise (où il est présente depuis 2018) tout en répondant à la pénurie de moyens de transport en Allemagne et aux besoins de ses clients européens.

 

Une combinaison de partenaires

Réunissant 190 salariés et affichant un chiffre d'affaires de 39 millions d'euros, Hamacher Logistik est une entreprise familiale opérant sur l'axe Pays-Bas-France-Allemagne et disposant de capacités de distribution en propre dans la région de Gronau, aux Pays-Bas. « L’acquisition de Hamacher Logistik s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement visant à être au plus proche de nos clients et à renforcer nos capacités. Nous disposons d’une combinaison unique de partenariats et d’implantations en propre qui nous permet aujourd’hui de fournir à nos clients le plus haut niveau de service possible en termes de délais, de qualité et de maitrise de l’information », explique Cédric Frachet, directeur stratégie et développement de l’international terrestre chez Heppner. « Depuis toujours nous nous attachons à optimiser notre réseau pour développer des solutions de transport international. Heppner nous permet de créer de la valeur pour nos clients en étant plus efficace dans nos services de transport et logistique, avec une véritable cohérence dans l’approche du business et de la gestion des ressources humaines », précise quant à lui Lothar Petzold, actionnaire de Hamacher Logistik.

BUZZ LOG
“Il y a des sujets où l'on ne pourra pas réaliser de véritables percées dans le domaine de la supply chain sans collaborer avec tout l'écosystème de ce secteur. Chacun sait à peu près optimiser son business mais pour aller plus loin sans ajouter des externalités intenables, nous devons passer à un niveau supérieur de collaboration”
— François-Régis Le Tourneau, corporate supply chain standards and prospective director chez L'Oréal
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine