Accueil / Actualités / Mobilités / Heppner rachète le transporteur allemand AB Transport

Mobilités

Heppner rachète le transporteur allemand AB Transport

23.11.2017 • 11h40
|
A_1

Heppner

L'entreprise allemande AB Transport, spécialiste du transport de lots de plus de trois tonnes, passe dans le giron d'Heppner. Cette acquisition renforce le leadership de ce dernier sur les échanges entre la France et l'Allemagne.

Heppner a annoncé, le 22 novembre 2017, l’acquisition de la société familiale allemande AB Transport. Spécialiste du transport de lots (envois supérieurs à trois tonnes), l’entreprise opère sur l’axe stratégique France-Allemagne depuis sa plateforme de la Ruhr.

 

Ce rachat permet à Heppner de compléter son partenariat historique avec le transporteur Cretschmar, positionné pour sa part sur la distribution des envois inférieurs à trois tonnes dans cette région. Présent en Allemagne depuis 1930 avec sept agences outre-Rhin, le transporteur tricolore renforce ainsi sa position et son excellence opérationnelle pour les échanges franco-allemands.

BUZZ LOG
“L’enjeu consiste maintenant à fidéliser les clients non plus sur un canal de distribution mais sur une marque. Ce qui importe désormais n’est pas où va se faire la vente mais surtout qu’elle n’échappe pas à la marque, qu’elle n’aille pas sur un canal qui ne soit pas le sien.”
— Sophie Conte, directrice du développement chez Rhenus Logistics France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine